Développement global de l'enfant de 6 à 12 ans en contextes éducatifs

Par : Caroline Bouchard, Nathalie Fréchette

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages554
  • PrésentationBroché
  • Poids1.602 kg
  • Dimensions25,5 cm × 20,5 cm × 3,5 cm
  • ISBN978-2-7605-2444-6
  • EAN9782760524446
  • Date de parution14/04/2011
  • CollectionEducation à la petite enfance
  • ÉditeurPU Québec

Résumé

A l'école primaire, les enseignants et enseignantes, de même que les éducateurs et éducatrices en service de garde, occupent un rôle de premier plan dans le développement global de l'enfant. Aussi, la connaissance approfondie des différentes dimensions de ce développement leur est essentielle pour mieux soutenir l'enfant dans ses apprentissages. En raison du vif intérêt suscité par Le développement global de l'enfant de 0 à 5 ans en contextes éducatifs, Caroline Bouchard et Nathalie Fréchette ont poursuivi leur travail afin d'offrir un autre ouvrage de référence couvrant la période de l'âge scolaire chez l'enfant. Basé sur un modèle similaire au précédent, le livre présente les plus importantes notion relatives au développement global des 6 à 12 ans. Chacun des aspects - neurologique, moteur et psychomoteur, socio-affectif, cognitif et langagier - y est traité en détail, à la fois sous les angles théorique et pratique. Des exercices récapitulatifs et réflexifs enrichissent le propos.
A l'école primaire, les enseignants et enseignantes, de même que les éducateurs et éducatrices en service de garde, occupent un rôle de premier plan dans le développement global de l'enfant. Aussi, la connaissance approfondie des différentes dimensions de ce développement leur est essentielle pour mieux soutenir l'enfant dans ses apprentissages. En raison du vif intérêt suscité par Le développement global de l'enfant de 0 à 5 ans en contextes éducatifs, Caroline Bouchard et Nathalie Fréchette ont poursuivi leur travail afin d'offrir un autre ouvrage de référence couvrant la période de l'âge scolaire chez l'enfant. Basé sur un modèle similaire au précédent, le livre présente les plus importantes notion relatives au développement global des 6 à 12 ans. Chacun des aspects - neurologique, moteur et psychomoteur, socio-affectif, cognitif et langagier - y est traité en détail, à la fois sous les angles théorique et pratique. Des exercices récapitulatifs et réflexifs enrichissent le propos.