Développement de logiciels avec UML 2 et OCL - Cours, études de cas et exercices corrigés

Note moyenne 
Pascal André et Alain Vailly - Développement de logiciels avec UML 2 et OCL - Cours, études de cas et exercices corrigés.
UML évolue en permanence et la littérature est très fournie, insistant en général soit sur la notation et la modélisation, soit sur la pratique,... Lire la suite
39,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 janvier et le 27 janvier
En librairie

Résumé

UML évolue en permanence et la littérature est très fournie, insistant en général soit sur la notation et la modélisation, soit sur la pratique, avec ou sans exercices. Ici les auteurs ont pris le pari du compromis entre les deux approches. Le ciment est le développement du logiciel. Ils proposent donc d'en couvrir les étapes en appuyant le discours sur la pratique. tout en étant rigoureux sur la notation et pédagogique sur les explications.
Les exercices corrigés viennent étayer les points de détail. Ils sont de deux types. Les uns, fruits d'années de pratique pédagogique en IUT, STS, licence et master, sont conçus pour l'apprentissage et la maîtrise de la technique. Ils sont de taille limitée et sont travaillés pour illustrer un point particulier. Les autres permettent d'aborder la pratique de cette technique, le plus souvent dans le monde des systèmes d'informations.
Les énoncés sont tirés d'exemples concrets. Les solutions sont fréquemment construites pas à pas, ce qui permet au lecteur de percevoir les pratiques de modélisation utilisées. Il s'agit alors. en général, d'exercices plus développés et plus variés, la multiplicité des concepts à manipuler, à modéliser, étant caractéristique des problèmes abordés dans la vie professionnelle. Un ouvrage indispensable à qui veut aller au-delà de la simple lecture des notations.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/12/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7298-8353-9
  • EAN
    9782729883539
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    378 pages
  • Poids
    0.715 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 26,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Pascal André, maître de conférences, est responsable du master 2 Miage ISI à l'université de ,Nantes. Il travaille en recherche sur le développement et la qualité du logiciel et notamment sur la vérification de propriétés dans les architectures logicielles à composants et services. Alain Vailly, maître de conférences honoraire de l'université de Nantes et ex-doyen de la faculté UIR de Rabat, a réalisé de nombreuses interventions à l'université de Nantes, à l'université française d'Egypte et à l'université internationale de Rabat (Maroc).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
39,00 €