Développement de l'unité commerciale pour BTS MUC
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- Nombre de pages294
- Poids0.8 kg
- Dimensions21,0 cm × 29,7 cm × 1,5 cm
- ISBN978-2-84347-855-0
- EAN9782843478550
- Date de parution01/07/2012
- ÉditeurLe Génie Editeur
Résumé
Cette collection, destinée aux BTS MUC, propose de nombreuses applications permettant d'acquérir les notions du référentiel et de s'entraîner aux épreuves du BTS (MGUC, études de cas, ACRC, mini "cas" et PDUC). Structure d'un chapitre La partie "Un contexte" constitue l'originalité de cette nouvelle collection BTS MUC. Elle propose une mise en situation professionnelle, issue du monde de l'entreprise, qui pourrait constituer un cas d'examen.
A partir de ce cas de pédagogie active, les étudiants découvrent au fur et à mesure les notions théoriques, analysent et réfléchissent sur l'aspect pratique et professionnel du thème abordé. La partie "Cours synthétique" propose soit un cours détaillé, soit il définit les points de cours incontournables et renvoie aux applications professionnelles correspondantes. La partie "Applications" amène l'étudiant vers de nombreuses applications professionnelles permettant de comprendre tous les points théoriques du cours.
Tous les savoirs requis sont couverts par les applications. AU SOMMAIRE : 1- La démarche mercatique 2- Le SIM 3- L'approche mercatique des produits et services 4- La marque 5- L'emballage 6- La qualité des produits et des services 7- Le marché : approche globale 8- La demande globale 9- Les facteurs explicatifs du comportement des consommateurs 10- La segmentation de la demande globale 11- Le recueil des informations sur la demande 12- L'offre 13- L'environnement 14- Les réseaux d'unités commerciales 15- Les relations entre producteurs et distributeurs 16- La stratégie de développement du réseau 17- La stratégie d'offre et de positionnement 18- La stratégie de communication 19- La stratégie d'achat et de logistique Complément idéal de cet ouvrage : Le Logiguide de l'enseignant : Réf.
CO105
A partir de ce cas de pédagogie active, les étudiants découvrent au fur et à mesure les notions théoriques, analysent et réfléchissent sur l'aspect pratique et professionnel du thème abordé. La partie "Cours synthétique" propose soit un cours détaillé, soit il définit les points de cours incontournables et renvoie aux applications professionnelles correspondantes. La partie "Applications" amène l'étudiant vers de nombreuses applications professionnelles permettant de comprendre tous les points théoriques du cours.
Tous les savoirs requis sont couverts par les applications. AU SOMMAIRE : 1- La démarche mercatique 2- Le SIM 3- L'approche mercatique des produits et services 4- La marque 5- L'emballage 6- La qualité des produits et des services 7- Le marché : approche globale 8- La demande globale 9- Les facteurs explicatifs du comportement des consommateurs 10- La segmentation de la demande globale 11- Le recueil des informations sur la demande 12- L'offre 13- L'environnement 14- Les réseaux d'unités commerciales 15- Les relations entre producteurs et distributeurs 16- La stratégie de développement du réseau 17- La stratégie d'offre et de positionnement 18- La stratégie de communication 19- La stratégie d'achat et de logistique Complément idéal de cet ouvrage : Le Logiguide de l'enseignant : Réf.
CO105
Cette collection, destinée aux BTS MUC, propose de nombreuses applications permettant d'acquérir les notions du référentiel et de s'entraîner aux épreuves du BTS (MGUC, études de cas, ACRC, mini "cas" et PDUC). Structure d'un chapitre La partie "Un contexte" constitue l'originalité de cette nouvelle collection BTS MUC. Elle propose une mise en situation professionnelle, issue du monde de l'entreprise, qui pourrait constituer un cas d'examen.
A partir de ce cas de pédagogie active, les étudiants découvrent au fur et à mesure les notions théoriques, analysent et réfléchissent sur l'aspect pratique et professionnel du thème abordé. La partie "Cours synthétique" propose soit un cours détaillé, soit il définit les points de cours incontournables et renvoie aux applications professionnelles correspondantes. La partie "Applications" amène l'étudiant vers de nombreuses applications professionnelles permettant de comprendre tous les points théoriques du cours.
Tous les savoirs requis sont couverts par les applications. AU SOMMAIRE : 1- La démarche mercatique 2- Le SIM 3- L'approche mercatique des produits et services 4- La marque 5- L'emballage 6- La qualité des produits et des services 7- Le marché : approche globale 8- La demande globale 9- Les facteurs explicatifs du comportement des consommateurs 10- La segmentation de la demande globale 11- Le recueil des informations sur la demande 12- L'offre 13- L'environnement 14- Les réseaux d'unités commerciales 15- Les relations entre producteurs et distributeurs 16- La stratégie de développement du réseau 17- La stratégie d'offre et de positionnement 18- La stratégie de communication 19- La stratégie d'achat et de logistique Complément idéal de cet ouvrage : Le Logiguide de l'enseignant : Réf.
CO105
A partir de ce cas de pédagogie active, les étudiants découvrent au fur et à mesure les notions théoriques, analysent et réfléchissent sur l'aspect pratique et professionnel du thème abordé. La partie "Cours synthétique" propose soit un cours détaillé, soit il définit les points de cours incontournables et renvoie aux applications professionnelles correspondantes. La partie "Applications" amène l'étudiant vers de nombreuses applications professionnelles permettant de comprendre tous les points théoriques du cours.
Tous les savoirs requis sont couverts par les applications. AU SOMMAIRE : 1- La démarche mercatique 2- Le SIM 3- L'approche mercatique des produits et services 4- La marque 5- L'emballage 6- La qualité des produits et des services 7- Le marché : approche globale 8- La demande globale 9- Les facteurs explicatifs du comportement des consommateurs 10- La segmentation de la demande globale 11- Le recueil des informations sur la demande 12- L'offre 13- L'environnement 14- Les réseaux d'unités commerciales 15- Les relations entre producteurs et distributeurs 16- La stratégie de développement du réseau 17- La stratégie d'offre et de positionnement 18- La stratégie de communication 19- La stratégie d'achat et de logistique Complément idéal de cet ouvrage : Le Logiguide de l'enseignant : Réf.
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