Deux manches et la belle - Sans Paroles, ni Musique - Album

Joost Swarte

(Préfacier)

,

Peter Maresca

(Postfacier)

,

Jean-Pierre Mercier

(Traducteur)

,

Daniel Cunin

(Traducteur)

Note moyenne 
Milt Gross - Deux manches et la belle - Sans Paroles, ni Musique.
Publié en 1930, Deux manches et la belle (He Done Her Wrong) est un roman sans texte, précurseur du roman graphique, parodiant les romans du même genre... Lire la suite
28,50 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 13 mars et le 17 mars
En librairie

Résumé

Publié en 1930, Deux manches et la belle (He Done Her Wrong) est un roman sans texte, précurseur du roman graphique, parodiant les romans du même genre du début du XXe siècle. Composé entièrement en noir et blanc, il est inspiré par God's Man de Lynd Ward, premier roman graphique publié aux Etats-Unis l'année précédente. Il a été récemment redécouvert et paraît en France pour la première fois.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/10/2019
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-371-0505-9
  • EAN
    9791037105059
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    0.79 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Préface traduite du néerlandais par Daniel Cunin. Postface traduite de l'anglais par Jean-Pierre Mercier

À propos de l'auteur

Biographie de Milt Gross

Milt Gross (1895-1953), né en 1895 dans le Bronx, célèbre avant l'âge de trente ans pour ses bandes dessinées (Banana Oil) et ses livres illustrés (Dunt Esk), le tout écrit en "Yinglish" (mélange de yiddish et d'anglais utilisé par les immigrants juifs dès la fin du XIXe siècle), Milt Gross passe de nos jours — avec son collège et ami Rube Goldberg — pour le géniteur de cette bande dessinée loufoque et parodique qui verra son apogée dans les années cinquante avec la revue Mad d'Harvey Kurtzman.
En 1923, Milt Gross a été gagman pour Chaplin. Né aux Pays-Bas en 1947, Joost Swarte est un pilier de la bande dessinée underground néerlandaise. Il est l'inventeur du terme "ligne claire", dont il est l'un des chefs de file incontesté. Son talent est extrêmement recherché en Europe, mais aussi aux Etats-Unis où il a réalisé de nombreuses couvertures pour le prestigieux magazine The New Yorker. Son travail a été exposé à de nombreuses reprises à travers le monde.
Peter Maresca est le fondateur et le directeur éditorial de la maison d'édition Sunday Press, maintes fois récompensée, qui publiera prochainement aux Etats-Unis un recueil des bandes dessinées dominicales de Milt Gross.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
28,50 €