Design Patterns en Java. Les 23 modèles de conception : descriptions et solutions illustrées en UML 2 et Java
3e édition

Par : Laurent Debrauwer

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages362
  • PrésentationBroché
  • Poids0.565 kg
  • Dimensions17,8 cm × 21,6 cm × 1,9 cm
  • ISBN978-2-7460-8051-5
  • EAN9782746080515
  • Date de parution13/05/2013
  • CollectionExpert IT
  • ÉditeurENI (Editions)

Résumé

"Ce livre présente de façon concise et pratique les 23 modèles de conception (design patterns) fondamentaux en les illustrant par des exemples pertinents et rapides à appréhender. Chaque exemple est décrit en UML et en Java sous la forme d'un petit programme complet et exécutable. Pour chaque pattern, l'auteur détaille son nom, le problème correspondant, la solution apportée, ses domaines d'application et sa structure générique.

Le livre s'adresse aux concepteurs et développeurs en Programmation Orientée Objet. Pour bien l'appréhender, il est préférable de disposer de connaissances sur les principaux éléments des diagrammes de classes UML et de la dernière version du langage Java. Le livre est organisé en trois parties qui correspondent aux trois familles des patterns de conception : les patterns de construction, les patterns de structuration et les patterns de comportement.

Un chapitre introduit trois variantes de patterns existants, montrant la grande souplesse de mise en oeuvre de ces modèles. Le pattern composé MVC (Model-View-Controller) est également présenté. Les exemples utilisés dans ces parties sont issus d'une application de vente en ligne de véhicules et sont en téléchargement sur le site www. editions-eni. fr. Les chapitres du livre : Avant-propos - Partie 1 : Introduction - Introduction aux patterns de conception - Une étude de cas : la vente en ligne de véhicules - Partie 2 : Patterns de construction - Introduction aux patterns de construction - Le pattern Abstract Factory - Le pattern Builder - Le pattern Factory Method - Le pattern Prototype - Le pattern Singleton - Partie 3 : Patterns de structuration - Introduction aux patterns de structuration - Le pattern Adapter - Le pattern Bridge - Le pattern Composite - Le pattern Decorator - Le pattern Facade - Le pattern Flyweight - Le pattern Proxy - Partie 4 : Patterns de comportement - Introduction aux patterns de comportement - Le pattern Chain of Responsibility - Le pattern Command - Le pattern Interpreter - Le pattern Iterator - Le pattern Mediator - Le pattern Memento - Le pattern Observer - Le pattern State - Le pattern Strategy - Le pattern Template Method - Le pattern Visitor - Partie 5 : Application des patterns - Compositions et variations de patterns - Le pattern composite MVC - Les patterns dans la conception de logiciels - Exercices"

"Ce livre présente de façon concise et pratique les 23 modèles de conception (design patterns) fondamentaux en les illustrant par des exemples pertinents et rapides à appréhender. Chaque exemple est décrit en UML et en Java sous la forme d'un petit programme complet et exécutable. Pour chaque pattern, l'auteur détaille son nom, le problème correspondant, la solution apportée, ses domaines d'application et sa structure générique.

Le livre s'adresse aux concepteurs et développeurs en Programmation Orientée Objet. Pour bien l'appréhender, il est préférable de disposer de connaissances sur les principaux éléments des diagrammes de classes UML et de la dernière version du langage Java. Le livre est organisé en trois parties qui correspondent aux trois familles des patterns de conception : les patterns de construction, les patterns de structuration et les patterns de comportement.

Un chapitre introduit trois variantes de patterns existants, montrant la grande souplesse de mise en oeuvre de ces modèles. Le pattern composé MVC (Model-View-Controller) est également présenté. Les exemples utilisés dans ces parties sont issus d'une application de vente en ligne de véhicules et sont en téléchargement sur le site www. editions-eni. fr. Les chapitres du livre : Avant-propos - Partie 1 : Introduction - Introduction aux patterns de conception - Une étude de cas : la vente en ligne de véhicules - Partie 2 : Patterns de construction - Introduction aux patterns de construction - Le pattern Abstract Factory - Le pattern Builder - Le pattern Factory Method - Le pattern Prototype - Le pattern Singleton - Partie 3 : Patterns de structuration - Introduction aux patterns de structuration - Le pattern Adapter - Le pattern Bridge - Le pattern Composite - Le pattern Decorator - Le pattern Facade - Le pattern Flyweight - Le pattern Proxy - Partie 4 : Patterns de comportement - Introduction aux patterns de comportement - Le pattern Chain of Responsibility - Le pattern Command - Le pattern Interpreter - Le pattern Iterator - Le pattern Mediator - Le pattern Memento - Le pattern Observer - Le pattern State - Le pattern Strategy - Le pattern Template Method - Le pattern Visitor - Partie 5 : Application des patterns - Compositions et variations de patterns - Le pattern composite MVC - Les patterns dans la conception de logiciels - Exercices"