Design Patterns. Les 23 modèles de conception : descriptions et solutions illustrées en UML 2 et Java

Par : Laurent Debrauwer

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  • Nombre de pages329
  • PrésentationBroché
  • Poids0.525 kg
  • Dimensions17,5 cm × 21,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-2-7460-3887-5
  • EAN9782746038875
  • Date de parution12/09/2007
  • CollectionExpert IT
  • ÉditeurENI (Editions)

Résumé

Ce livre s'adresse aux concepteurs et développeurs en Programmation Orientée Objet. Pour mieux l'appréhender, il est préférable de disposer de connaissances sur les principaux éléments des diagrammes de classes UML et sur la dernière version du langage Java. Le livre a pour objectif de présenter de façon concise et pratique les 23 modèles (patterns) fondamentaux en les illustrant par des exemples pertinents et rapides à appréhender. Pour chaque pattern, l'auteur détaille son nom, le problème à résoudre, la solution qu'il apporte, ses domaines d'application et sa structure générique. Cette présentation est accompagnée d'un exemple concret décrit à la fois en UML et en Java, sous la forme d'un petit programme complet et exécutable. Le livre est organisé en trois parties qui correspondent aux trois familles des patterns de conception : les patterns de construction, les patterns de structuration et les patterns de comportement. Les exemples utilisés dans ces parties sont issus d'une application de vente en ligne de véhicules et sont téléchargeable sur le site de l'éditeur.
Ce livre s'adresse aux concepteurs et développeurs en Programmation Orientée Objet. Pour mieux l'appréhender, il est préférable de disposer de connaissances sur les principaux éléments des diagrammes de classes UML et sur la dernière version du langage Java. Le livre a pour objectif de présenter de façon concise et pratique les 23 modèles (patterns) fondamentaux en les illustrant par des exemples pertinents et rapides à appréhender. Pour chaque pattern, l'auteur détaille son nom, le problème à résoudre, la solution qu'il apporte, ses domaines d'application et sa structure générique. Cette présentation est accompagnée d'un exemple concret décrit à la fois en UML et en Java, sous la forme d'un petit programme complet et exécutable. Le livre est organisé en trois parties qui correspondent aux trois familles des patterns de conception : les patterns de construction, les patterns de structuration et les patterns de comportement. Les exemples utilisés dans ces parties sont issus d'une application de vente en ligne de véhicules et sont téléchargeable sur le site de l'éditeur.