DES TROUBLES D'ACQUISITIONS DU LANGAGE.. La dyslexie
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages147
- PrésentationBroché
- Poids0.235 kg
- Dimensions12,0 cm × 21,1 cm × 1,3 cm
- ISBN2-908958-93-7
- EAN9782908958935
- Date de parution01/12/1993
- ÉditeurFlohic (Editions)
Résumé
Chaque rentrée scolaire entend cette affirmation alarmiste :
"Ils ne savent pas lire..."
Les résultats des récentes évaluations en lecture publiés par l'Education nationale, ont renforcé inquiétudes et polémiques sur les méthodes d'apprentissage ou encore les méfaits de l'audiovisuel. Qui sont donc tous ces mauvais lecteurs ?
8 à 10 % des enfants normalement scolarisés sont dyslexiques.
Le Dr Paul Messerschmitt travaille depuis plus de vingt ans sur les troubles d'apprentissage scolaire et notamment les troubles de langage, de lecture et d'orthographe. Il est président de l'Association Dyslexia et de l'Union Nationale France Dyslexie Dysphasie. Il a conçu cet ouvrage, en collaboration étroite avec deux orthophonistes et une psychologue, à partir des plus récentes études sur le langage. Ce livre existe sous deux formes : celle-ci volontairement technique destinée aux professionnels de la santé, et une autre pour les parents et les enseignants. En effet, le dépistage de la dyslexie, les traitements, la tolérance scolaire et l'intégration, sont les principes d'une action collective. Ils requièrent de tous une meilleure connaissance de la dyslexie aujourd'hui indispensable dans notre pays.
Chaque rentrée scolaire entend cette affirmation alarmiste :
"Ils ne savent pas lire..."
Les résultats des récentes évaluations en lecture publiés par l'Education nationale, ont renforcé inquiétudes et polémiques sur les méthodes d'apprentissage ou encore les méfaits de l'audiovisuel. Qui sont donc tous ces mauvais lecteurs ?
8 à 10 % des enfants normalement scolarisés sont dyslexiques.
Le Dr Paul Messerschmitt travaille depuis plus de vingt ans sur les troubles d'apprentissage scolaire et notamment les troubles de langage, de lecture et d'orthographe. Il est président de l'Association Dyslexia et de l'Union Nationale France Dyslexie Dysphasie. Il a conçu cet ouvrage, en collaboration étroite avec deux orthophonistes et une psychologue, à partir des plus récentes études sur le langage. Ce livre existe sous deux formes : celle-ci volontairement technique destinée aux professionnels de la santé, et une autre pour les parents et les enseignants. En effet, le dépistage de la dyslexie, les traitements, la tolérance scolaire et l'intégration, sont les principes d'une action collective. Ils requièrent de tous une meilleure connaissance de la dyslexie aujourd'hui indispensable dans notre pays.