Des savoirs savants aux savoirs enseignés. Didactique du français

Par : Céline Vaguer, Danielle Leeman

Formats :

Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
  • Nombre de pages165
  • PrésentationBroché
  • Poids0.285 kg
  • Dimensions16,5 cm × 22,5 cm × 0,8 cm
  • ISBN2-87037-529-8
  • EAN9782870375297
  • Date de parution01/01/2006
  • CollectionDiptyque
  • ÉditeurPU Namur

Résumé

Porté par l'objectif de faire acquérir aux élèves la maîtrise la plus efficace de leur langue maternelle, le présent numéro de Diptyque s'attache à décliner le lien dialectique entre les progrès de la recherche linguistique (les "savoirs savants") et leur adaptation à la situation pédagogique (les "savoirs enseignés").
Porté par l'objectif de faire acquérir aux élèves la maîtrise la plus efficace de leur langue maternelle, le présent numéro de Diptyque s'attache à décliner le lien dialectique entre les progrès de la recherche linguistique (les "savoirs savants") et leur adaptation à la situation pédagogique (les "savoirs enseignés").