Les enfants aiment se conformer à des règles de jeu, plus encore en créer eux-mêmes pour les autres. Les " jeux de nombre et de logique " répondent à cette attente, en même temps qu'ils permettent de réaliser certains des objectifs pédagogiques de la maternelle : développement intellectuel de l'enfant : ici la logique, la réflexion, l'initiative ; sociabilisation de l'enfant : ici échanger des idées, collaborer avec les autres, savoir perdre ou gagner ; développement physique de l'enfant : ici l'adresse manuelle, la précision, la rapidité des gestes.
correspondance, associations : jeu des trains, jeu des formes, dominos... structuration de l'espace : fléchages, repérages, reproduction de figures, élaboration de parcours... combinaisons, partage : répartition du chocolat, partage de la galette... Les jeux de base proposés dans cet ouvrage ont été réalisés et vécus en classe par des enfants ainsi que les nombreuses variantes proposées par l'auteur.
En outre, ils ouvrent la voie à d'autres créations.
Les enfants aiment se conformer à des règles de jeu, plus encore en créer eux-mêmes pour les autres. Les " jeux de nombre et de logique " répondent à cette attente, en même temps qu'ils permettent de réaliser certains des objectifs pédagogiques de la maternelle : développement intellectuel de l'enfant : ici la logique, la réflexion, l'initiative ; sociabilisation de l'enfant : ici échanger des idées, collaborer avec les autres, savoir perdre ou gagner ; développement physique de l'enfant : ici l'adresse manuelle, la précision, la rapidité des gestes.
correspondance, associations : jeu des trains, jeu des formes, dominos... structuration de l'espace : fléchages, repérages, reproduction de figures, élaboration de parcours... combinaisons, partage : répartition du chocolat, partage de la galette... Les jeux de base proposés dans cet ouvrage ont été réalisés et vécus en classe par des enfants ainsi que les nombreuses variantes proposées par l'auteur.
En outre, ils ouvrent la voie à d'autres créations.