Démarche clinique infirmière - Projet de soins - Organisation du travail. Unités d'enseignement 3.1, 3.2 et 3.3

Par : Marie-Claude Moncet

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  • Nombre de pages224
  • PrésentationBroché
  • Poids0.47 kg
  • Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm
  • ISBN978-2-311-20089-8
  • EAN9782311200898
  • Date de parution20/02/2015
  • CollectionRéférence IFSI
  • ÉditeurVuibert

Résumé

Le cursus des études pour devenir infirmier diplômé d'Etat demande à la fois : d'acquérir un grand nombre de connaissances dans des domaines très différents, d'apprendre à mobiliser ces connaissances pour nourrir les compétences infirmières, de s'intégrer dans un environnement professionnel complexe, notamment lors des stages et, bien sûr, de préparer des examens qu'il faut réussir. La collection Référence IFSI a été conçue pour répondre à ces objectifs, dans le strict respect de l'esprit et des contenus des programmes en vigueur.
Vous trouverez ainsi dans chaque chapitre tous les éléments pour : acquérir les connaissances indispensables présentées d'une façon simple, visuelle, allant à l'essentiel, et qui fait toujours le lien avec la pratique ; se projeter dans des situations professionnelles concrètes : études de cas, diagnostics infirmiers, conduite à tenir, arbres décisionnels ; s'autoévaluer et se préparer aux épreuves grâce à de très nombreux QCM et exercices tous corrigés.
Le cursus des études pour devenir infirmier diplômé d'Etat demande à la fois : d'acquérir un grand nombre de connaissances dans des domaines très différents, d'apprendre à mobiliser ces connaissances pour nourrir les compétences infirmières, de s'intégrer dans un environnement professionnel complexe, notamment lors des stages et, bien sûr, de préparer des examens qu'il faut réussir. La collection Référence IFSI a été conçue pour répondre à ces objectifs, dans le strict respect de l'esprit et des contenus des programmes en vigueur.
Vous trouverez ainsi dans chaque chapitre tous les éléments pour : acquérir les connaissances indispensables présentées d'une façon simple, visuelle, allant à l'essentiel, et qui fait toujours le lien avec la pratique ; se projeter dans des situations professionnelles concrètes : études de cas, diagnostics infirmiers, conduite à tenir, arbres décisionnels ; s'autoévaluer et se préparer aux épreuves grâce à de très nombreux QCM et exercices tous corrigés.