Découvrir les sciences CP/CE1 - Occasion

Par : Collectif

Formats :

Disponible d'occasion :Article d'occasion contrôlé par nos équipes

Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
    • Nombre de pages96
    • PrésentationBroché
    • Poids0.385 kg
    • Dimensions20,0 cm × 27,5 cm × 0,7 cm
    • ISBN2-04-729923-3
    • EAN9782047299234
    • Date de parution27/05/2004
    • CollectionCollection R. Tavernier
    • ÉditeurBordas
    • ContributeurRaymond Tavernier

    Résumé

    L'enseignement des Sciences expérimentales et de la Technologie à l'école vise la construction d'un premier niveau de connaissances sur la matière et le vivant, par l'observation puis l'analyse raisonnée de phénomènes qui suscitent la curiosité des élèves. Cet enseignement doit permettre aux élèves de participer à la construction de leur propre savoir. Sa pédagogie les engage dans des activités d'investigation guidées par le maître. La confrontation des résultats obtenus à des ouvrages de référence (parmi lesquels les manuels scolaires occupent une place de choix) complète l'apport de ces activités. Elle consolide les connaissances acquises et contribue par ailleurs à l'apprentissage des stratégies de lecture adaptées à la spécificité de ces textes. Faire des sciences, c'est observer et expérimenter, mais c'est aussi lire, écrire, analyser des documents variés...
    L'enseignement des Sciences expérimentales et de la Technologie à l'école vise la construction d'un premier niveau de connaissances sur la matière et le vivant, par l'observation puis l'analyse raisonnée de phénomènes qui suscitent la curiosité des élèves. Cet enseignement doit permettre aux élèves de participer à la construction de leur propre savoir. Sa pédagogie les engage dans des activités d'investigation guidées par le maître. La confrontation des résultats obtenus à des ouvrages de référence (parmi lesquels les manuels scolaires occupent une place de choix) complète l'apport de ces activités. Elle consolide les connaissances acquises et contribue par ailleurs à l'apprentissage des stratégies de lecture adaptées à la spécificité de ces textes. Faire des sciences, c'est observer et expérimenter, mais c'est aussi lire, écrire, analyser des documents variés...
    13 à table !
    Sandrine Collette, Lorraine Fouchet, Karine Giebel, Raphaëlle Giordano
    Poche
    6,00 €
    13 à table !
    Sandrine Collette, Lorraine Fouchet, Karine Giebel, Raphaëlle Giordano
    E-book
    5,99 €