Découvrir le monde à l'école maternelle PS, MS, GS. Documents à photocopier Niveau 3
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Nombre de pages64
- PrésentationBroché
- Poids0.27 kg
- Dimensions21,0 cm × 29,5 cm × 0,5 cm
- ISBN978-2-04-732088-4
- EAN9782047320884
- Date de parution04/05/2007
- ÉditeurBordas
Résumé
Permettre à chaque enseignant d'avoir, sur tous les aspects du programme, un choix de documents à proposer à ses élèves, tel est l'objectif de cette publication. Sur chacun des aspects du programme, plusieurs documents
sont parfois proposés, sous des présentations différentes. Chacun d'eux permet d'aborder une notion scientifique et de développer une ou plusieurs compétences. Bien que souvent complémentaires les uns des autres, il va de soi que l'utilisation de tous les documents n'est pas obligatoire. Chaque enseignant sélectionnera ceux qui conviennent à un moment précis de sa démarche (support de recherche, verbalisation
des découvertes, structuration des connaissances, évaluation des acquis, support d'aide à une fabrication...) et pour une
utilisation collective ou en petit groupe, ou comme un travail personnel des enfants... Dans les dernières pages de chaque fascicule, des suggestions d'utilisation pédagogique, claires et précises, sont proposées pour chacun des documents.
Permettre à chaque enseignant d'avoir, sur tous les aspects du programme, un choix de documents à proposer à ses élèves, tel est l'objectif de cette publication. Sur chacun des aspects du programme, plusieurs documents
sont parfois proposés, sous des présentations différentes. Chacun d'eux permet d'aborder une notion scientifique et de développer une ou plusieurs compétences. Bien que souvent complémentaires les uns des autres, il va de soi que l'utilisation de tous les documents n'est pas obligatoire. Chaque enseignant sélectionnera ceux qui conviennent à un moment précis de sa démarche (support de recherche, verbalisation
des découvertes, structuration des connaissances, évaluation des acquis, support d'aide à une fabrication...) et pour une
utilisation collective ou en petit groupe, ou comme un travail personnel des enfants... Dans les dernières pages de chaque fascicule, des suggestions d'utilisation pédagogique, claires et précises, sont proposées pour chacun des documents.