Découverte du monde CP/CE1 cycle 2. Programme 2008
Par : , , ,Formats :
- Nombre de pages159
- PrésentationRelié
- Poids0.625 kg
- Dimensions23,2 cm × 28,5 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-01-117913-5
- EAN9782011179135
- Date de parution15/02/2012
- CollectionLes Ateliers Hachette
- ÉditeurHachette
Résumé
Pour donner du sens à l'apprentissage de la découverte du monde ! Une mise en conformité avec les programmes de 2008. Conforme aux progressions du B. O. du 5 janvier 2012 > Un renforcement des problématiques liées au développement durable, à l'environnement et à la sécurité. > Une approche qui place l'élève en situation de recherche et d'observation. > Des activités qui favorisent l'expérimentation et la manipulation en classe.
> Des documents de grande taille pour donner aux élèves l'envie de découvrir le monde qui les entoure. > Un manuel structuré en quatre parties, L'Espace, Le Temps, Le Vivant, La Matière, pour faire le tour complet du programme. > Dans chaque double page de leçon, l'observation et le questionnement de documents variés et de grande taille sont associés à la lecture de textes simples. Un résumé de la leçon présente l'essentiel à retenir et une rubrique "Atelier" propose une activité à faire en classe, individuellement ou en groupe.
Guide pédagogique téléchargeable gratuitement (offre réservée aux enseignants).
> Des documents de grande taille pour donner aux élèves l'envie de découvrir le monde qui les entoure. > Un manuel structuré en quatre parties, L'Espace, Le Temps, Le Vivant, La Matière, pour faire le tour complet du programme. > Dans chaque double page de leçon, l'observation et le questionnement de documents variés et de grande taille sont associés à la lecture de textes simples. Un résumé de la leçon présente l'essentiel à retenir et une rubrique "Atelier" propose une activité à faire en classe, individuellement ou en groupe.
Guide pédagogique téléchargeable gratuitement (offre réservée aux enseignants).
Pour donner du sens à l'apprentissage de la découverte du monde ! Une mise en conformité avec les programmes de 2008. Conforme aux progressions du B. O. du 5 janvier 2012 > Un renforcement des problématiques liées au développement durable, à l'environnement et à la sécurité. > Une approche qui place l'élève en situation de recherche et d'observation. > Des activités qui favorisent l'expérimentation et la manipulation en classe.
> Des documents de grande taille pour donner aux élèves l'envie de découvrir le monde qui les entoure. > Un manuel structuré en quatre parties, L'Espace, Le Temps, Le Vivant, La Matière, pour faire le tour complet du programme. > Dans chaque double page de leçon, l'observation et le questionnement de documents variés et de grande taille sont associés à la lecture de textes simples. Un résumé de la leçon présente l'essentiel à retenir et une rubrique "Atelier" propose une activité à faire en classe, individuellement ou en groupe.
Guide pédagogique téléchargeable gratuitement (offre réservée aux enseignants).
> Des documents de grande taille pour donner aux élèves l'envie de découvrir le monde qui les entoure. > Un manuel structuré en quatre parties, L'Espace, Le Temps, Le Vivant, La Matière, pour faire le tour complet du programme. > Dans chaque double page de leçon, l'observation et le questionnement de documents variés et de grande taille sont associés à la lecture de textes simples. Un résumé de la leçon présente l'essentiel à retenir et une rubrique "Atelier" propose une activité à faire en classe, individuellement ou en groupe.
Guide pédagogique téléchargeable gratuitement (offre réservée aux enseignants).