De Saint-Germain-des-Prés à Saint-Tropez - Beau Livre

Note moyenne 
Juliette Gréco - De Saint-Germain-des-Prés à Saint-Tropez.
"Il était une fois un village dans Paris..." Et Juliette Gréco déroule le fil de ses souvenirs, la vie libre à Saint-Germain-des-Prés, les cafés,... Lire la suite
19,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

"Il était une fois un village dans Paris..." Et Juliette Gréco déroule le fil de ses souvenirs, la vie libre à Saint-Germain-des-Prés, les cafés, les caves et le jazz, la découverte, "magique", de Saint-Tropez, auprès de son ami Boris Vian. C'est toute une époque insouciante qui resurgit à la faveur des mots de la grande dame de la chanson française et des photographies pénétrantes et frontales de Georges Dudognon, l'auteur de l'un des albums d'images les plus marquants de ces années.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/10/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-08-129574-2
  • EAN
    9782081295742
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    1.67 Kg
  • Dimensions
    24,9 cm × 31,6 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Juliette Gréco

Née le 7 février 1927, enfant secrète et indisciplinée devenue la célèbre muse de Saint-Germain-des-Prés, Juliette Gréco a rempli Bobino, L'Olympia avant de s'envoler a la conquête de l'Amérique. Elle s'est entourée des plus grands (Queneau, Prévert, Ferré, Gainsbourg, Brel...), a su échapper a toutes les conventions et reste l'une des plus talentueuses chanteuses françaises. Beau-fils de Georges Dudognon, Thierry de Beaumont débute sa carrière comme grand reporter attaché au magazine Actuel.
Il publie des documents d'investigation dans Paris Match, Le Point, VSD, Marie-Claire, avant de devenir rédacteur en chef du magazine L'Atelier consacré à la création contemporaine. Journaliste, critique d'art et photographe, il est auteur essayiste depuis 1996 dans le domaine du design d'environnement, notamment aux Editions du Regard. A l'origine de monographies d'architectes designers aux Editions Alternatives, il est également enseignant du supérieur en écriture et en communication a l'ESAD de Reims, puis à l'Ecole Camondo, a Paris.
Il gère les archives de Georges Dudognon depuis sa disparition, en 2001.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés