DC2 DEES - DEME
3e édition

Par : Jacques Papay

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages169
  • PrésentationBroché
  • Poids0.345 kg
  • Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm
  • ISBN978-2-10-071645-6
  • EAN9782100716456
  • Date de parution08/10/2014
  • ÉditeurDunod

Résumé

Le domaine de compétence 2 introduit dans la formation préparant aux diplômes d'Etat d'éducateur spécialisé et de moniteur éducateur (DEES et DEME), un élément nouveau : le projet éducatif spécialisé. L'éducateur spécialisé, comme le moniteur éducateur, doit savoir s'inscrire dans un travail d'équipe pour élaborer le projet, sur la base de ses capacités et compétences à "observer, à rendre compte et à analyser les situations éducatives".
Cet ouvrage clarifie et actualise la notion de projet, relève les conditions méthodologiques de son élaboration pertinente et précise les conditions de la réussite des mises en oeuvre par la structuration des processus de travail et 'évaluation. Les points essentiels de la démarche de projet sont abordés : La participation des usagers ; Le partenariat avec les familles ; La qualité de la communication ; Les techniques d'observation et de synthèse.
Le domaine de compétence 2 introduit dans la formation préparant aux diplômes d'Etat d'éducateur spécialisé et de moniteur éducateur (DEES et DEME), un élément nouveau : le projet éducatif spécialisé. L'éducateur spécialisé, comme le moniteur éducateur, doit savoir s'inscrire dans un travail d'équipe pour élaborer le projet, sur la base de ses capacités et compétences à "observer, à rendre compte et à analyser les situations éducatives".
Cet ouvrage clarifie et actualise la notion de projet, relève les conditions méthodologiques de son élaboration pertinente et précise les conditions de la réussite des mises en oeuvre par la structuration des processus de travail et 'évaluation. Les points essentiels de la démarche de projet sont abordés : La participation des usagers ; Le partenariat avec les familles ; La qualité de la communication ; Les techniques d'observation et de synthèse.