David King s'occupe de tout - Grand Format

Note moyenne 
Juif new-yorkais, républicain et un soupçon mafieux, David King a transformé sa petite entreprise de déménagement en empire du stockage. Les équipes... Lire la suite
20,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 23 octobre
En librairie

Résumé

Juif new-yorkais, républicain et un soupçon mafieux, David King a transformé sa petite entreprise de déménagement en empire du stockage. Les équipes de King's Moving transportent vos meubles mais peuvent aussi être mandatées pour saisir les biens des mauvais payeurs. Pourtant, malgré sa notoriété acquise à grands coups de spots publicitaires, David King n'en reste pas moins ridiculement humain. Il a quitté sa femme pour l'une de ses employées et essaie d'être un père convenable pour sa fille en crise d'adolescence permanente : Tammy travaille désormais dans l'humanitaire, elle refuse de se plier aux traditions familiales et participe activement aux mouvements de boycott d'Israël.
Ce qui exaspère David King. Sioniste convaincu, il s'apprête à accueillir un cousin israélien qui vient de terminer son service militaire. Plutôt que de faire le tour du monde avec ses frères d'armes, hanté par les opérations à Gaza, Yoav part à New York travailler pour King's Moving, bientôt rejoint par l'un de ses camarades nommé Uri. Instable psychologiquement, ce dernier espère se raccrocher à la vie grâce à l'opportunité professionnelle qui se présente à lui.
Rien ne l'impressionne, aucun meuble ni résident récalcitrant. Mais le binôme israélien va être rattrapé par des blessures profondes et la comédie risque alors de virer au drame...

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/08/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-246-81727-7
  • EAN
    9782246817277
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    336 pages
  • Poids
    0.335 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 20,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Véritable "Soprano à la juive" selon le New Yorker, ce roman est à la fois hilarant et tragique. Joshua Cohen questionne nos identités et les grands changements à l'oeuvre dans nos sociétés, il manie l'humour juif avec talent pour croquer le monde dans toute sa vitalité mais aussi dans toute sa noirceur.

À propos de l'auteur

Biographie de Joshua Cohen

Né en 1980 à Atlantic City, Joshua Cohen est un romancier, nouvelliste, traducteur et critique qui détonne dans le paysage littéraire américain. D'origine ukrainienne et hongroise, pétri d'influences européennes et de littérature juive, il fait partie des "meilleurs auteurs américains de la décennie" selon le magazine Granta. David King s'occupe de tout est son troisième ouvrage traduit en français.
Stéphane Vanderhaeghe est maître de conférences à l'université Paris 8. Romancier et essayiste, il participe activement, pour le public français, à la découverte de la nouvelle scène littéraire américaine.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,90 €