Dans mon tiroir à dessins
Par :Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages159
- PrésentationBroché
- Poids0.495 kg
- Dimensions20,2 cm × 16,7 cm × 1,8 cm
- ISBN978-88-366-1747-0
- EAN9788836617470
- Date de parution29/06/2010
- ÉditeurSilvana Editoriale
Résumé
Un voyage long comme un rêve. Un parcours évocateur à la découverte de l'un des plus grands et plus habiles Maîtres du Dessin contemporain qui, tout en étant solidement lié à l'actualité, renoue avec la tradition de l'Ecole de la Renaissance italienne, sous l'influence de Léonard de Vinci et du Corrège, tant du point de vue technique que symbolique. Une poétique évocatrice qui n'a de cesse de nous accompagner jusqu'à la ligne de démarcation entre le Mythe et la Réalité, en nous montrant tantôt les Dents de sainte Apollonia qui, aussi menaçantes que fascinantes, se transforment en constellations englouties par le noir du graphite, tantôt des anatomies corporelles qui dévoilent, derrière leur vision crue, leurs références symboliques, en nous laissant finalement rencontrer, à travers des traits de stylo bille qui courent de façon fluide, les souvenirs d'une mystérieuse nuit colombienne, ou bien encore des dessins siamois et des taches d'encre qui scellent la rencontre heureuse entre ta pureté du papier de soie et le flou d'origine classique.
(Francesca Baboni)
(Francesca Baboni)
Un voyage long comme un rêve. Un parcours évocateur à la découverte de l'un des plus grands et plus habiles Maîtres du Dessin contemporain qui, tout en étant solidement lié à l'actualité, renoue avec la tradition de l'Ecole de la Renaissance italienne, sous l'influence de Léonard de Vinci et du Corrège, tant du point de vue technique que symbolique. Une poétique évocatrice qui n'a de cesse de nous accompagner jusqu'à la ligne de démarcation entre le Mythe et la Réalité, en nous montrant tantôt les Dents de sainte Apollonia qui, aussi menaçantes que fascinantes, se transforment en constellations englouties par le noir du graphite, tantôt des anatomies corporelles qui dévoilent, derrière leur vision crue, leurs références symboliques, en nous laissant finalement rencontrer, à travers des traits de stylo bille qui courent de façon fluide, les souvenirs d'une mystérieuse nuit colombienne, ou bien encore des dessins siamois et des taches d'encre qui scellent la rencontre heureuse entre ta pureté du papier de soie et le flou d'origine classique.
(Francesca Baboni)
(Francesca Baboni)