Dans l'enfer jaune
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- Nombre de pages272
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.348 kg
- Dimensions13,5 cm × 20,0 cm × 1,5 cm
- ISBN978-84-948451-4-7
- EAN9788494845147
- Date de parution12/06/2019
- ÉditeurInterforlio
Résumé
"Fenouil" , c'est le surnom qu'une copine lui avait donnée en Mai 68 sur une barricade. Fenouil, c'est Jean-Claude Morellet, l'une des légendes du Dakar, qui avait tracé en 1978 le parcours du premier Paris-Dakar. Né en 1946, ce journaliste a en poche une licence de philosophie. Mais sa philosophie, comme les plus grandes émotions de sa vie, il les trouvera dans le désert. En décembre 1972, il part de Marseille en moto pour se lancer dans deux transsahariennes.
L'aventure qui commence se transformera en véritable exploit : il réussit à rallier Alger à Tamanrasset, c'est-à-dire près de 2 000 km, pendant les plus fortes chaleurs. Son deuxième exploit sera le raid Paris-Dakar (on ne parle pas encore de "rallye" Paris-Dakar). Il fallait traverser la France, puis rallier Dakar via l'Algérie, le Mali et Bamako, et donc traverser l'immense Tanezrouft, un désert exceptionnellement aride et réputé par ses températures extrêmes.
L'aventure qui commence se transformera en véritable exploit : il réussit à rallier Alger à Tamanrasset, c'est-à-dire près de 2 000 km, pendant les plus fortes chaleurs. Son deuxième exploit sera le raid Paris-Dakar (on ne parle pas encore de "rallye" Paris-Dakar). Il fallait traverser la France, puis rallier Dakar via l'Algérie, le Mali et Bamako, et donc traverser l'immense Tanezrouft, un désert exceptionnellement aride et réputé par ses températures extrêmes.
"Fenouil" , c'est le surnom qu'une copine lui avait donnée en Mai 68 sur une barricade. Fenouil, c'est Jean-Claude Morellet, l'une des légendes du Dakar, qui avait tracé en 1978 le parcours du premier Paris-Dakar. Né en 1946, ce journaliste a en poche une licence de philosophie. Mais sa philosophie, comme les plus grandes émotions de sa vie, il les trouvera dans le désert. En décembre 1972, il part de Marseille en moto pour se lancer dans deux transsahariennes.
L'aventure qui commence se transformera en véritable exploit : il réussit à rallier Alger à Tamanrasset, c'est-à-dire près de 2 000 km, pendant les plus fortes chaleurs. Son deuxième exploit sera le raid Paris-Dakar (on ne parle pas encore de "rallye" Paris-Dakar). Il fallait traverser la France, puis rallier Dakar via l'Algérie, le Mali et Bamako, et donc traverser l'immense Tanezrouft, un désert exceptionnellement aride et réputé par ses températures extrêmes.
L'aventure qui commence se transformera en véritable exploit : il réussit à rallier Alger à Tamanrasset, c'est-à-dire près de 2 000 km, pendant les plus fortes chaleurs. Son deuxième exploit sera le raid Paris-Dakar (on ne parle pas encore de "rallye" Paris-Dakar). Il fallait traverser la France, puis rallier Dakar via l'Algérie, le Mali et Bamako, et donc traverser l'immense Tanezrouft, un désert exceptionnellement aride et réputé par ses températures extrêmes.