Cycles Motocyclettes Automobiles Alcyon. Championne de France du Tour
Par : ,Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages400
- PrésentationCoffret
- FormatBeau Livre
- Poids2.855 kg
- Dimensions25,5 cm × 30,5 cm × 4,0 cm
- ISBN979-10-283-0096-8
- EAN9791028300968
- Date de parution12/11/2015
- CollectionPrestige
- ÉditeurETAI
Résumé
Alcyon, créée en 1903 par Edmond GENTIL pendant la période des Pionniers, était une marque de cycles et de motos de renommée mondiale, toujours à la pointe de l'innovation, de la communication et surtout de la compétition de très haut niveau : 13 Tours de France à son actif, 18 Paris-Roubaix, une série stupéfiante et inégalée de victoires dans le monde cycliste... Alcyon raflait tout ! De même pour la moto, avec un nombre incalculable de records et de victoires dont le premier titre de champion du monde de l'histoire, et des voitures, avant la grande guerre, qui ont marqué leur époque.
Z.L. était une fabrique suisse de moteurs d'Ernest ZÜRCHER. Pionnière elle aussi, devenue incontournable en Europe, elle a équipé tous les grands naissants de la motocyclette de l'époque sans exception : de Minerva à Peugeot, Terrot, NSU, Alcyon... et même Brough, la Rolls des Motos ! Comme Alcyon, Zedel s'est lancé dans l'automobile, et nous a laissé des modèles merveilleux. Cet incroyable capitaine d'industrie et cet extraordinaire mécanicien ont lié leur destin en 1907.
Pour le meilleur. Voici leur histoire. L'histoire d'une Saga industrielle hors du commun, mais aussi l'histoire d'une rude compétition entre Alcyon et sa rivale farouche, mais qui lui servait de modèle, la maison Peugeot, précurseur en matière de compétition. Ainsi, les deux marques concurrentes ont-elles acquis le palmarès le plus prestigieux de l'histoire du cyclisme... Mais au final, et encore aujourd'hui, 50 ans après, sur ce terrain Alcyon bat très nettement Peugeot !
Z.L. était une fabrique suisse de moteurs d'Ernest ZÜRCHER. Pionnière elle aussi, devenue incontournable en Europe, elle a équipé tous les grands naissants de la motocyclette de l'époque sans exception : de Minerva à Peugeot, Terrot, NSU, Alcyon... et même Brough, la Rolls des Motos ! Comme Alcyon, Zedel s'est lancé dans l'automobile, et nous a laissé des modèles merveilleux. Cet incroyable capitaine d'industrie et cet extraordinaire mécanicien ont lié leur destin en 1907.
Pour le meilleur. Voici leur histoire. L'histoire d'une Saga industrielle hors du commun, mais aussi l'histoire d'une rude compétition entre Alcyon et sa rivale farouche, mais qui lui servait de modèle, la maison Peugeot, précurseur en matière de compétition. Ainsi, les deux marques concurrentes ont-elles acquis le palmarès le plus prestigieux de l'histoire du cyclisme... Mais au final, et encore aujourd'hui, 50 ans après, sur ce terrain Alcyon bat très nettement Peugeot !
Alcyon, créée en 1903 par Edmond GENTIL pendant la période des Pionniers, était une marque de cycles et de motos de renommée mondiale, toujours à la pointe de l'innovation, de la communication et surtout de la compétition de très haut niveau : 13 Tours de France à son actif, 18 Paris-Roubaix, une série stupéfiante et inégalée de victoires dans le monde cycliste... Alcyon raflait tout ! De même pour la moto, avec un nombre incalculable de records et de victoires dont le premier titre de champion du monde de l'histoire, et des voitures, avant la grande guerre, qui ont marqué leur époque.
Z.L. était une fabrique suisse de moteurs d'Ernest ZÜRCHER. Pionnière elle aussi, devenue incontournable en Europe, elle a équipé tous les grands naissants de la motocyclette de l'époque sans exception : de Minerva à Peugeot, Terrot, NSU, Alcyon... et même Brough, la Rolls des Motos ! Comme Alcyon, Zedel s'est lancé dans l'automobile, et nous a laissé des modèles merveilleux. Cet incroyable capitaine d'industrie et cet extraordinaire mécanicien ont lié leur destin en 1907.
Pour le meilleur. Voici leur histoire. L'histoire d'une Saga industrielle hors du commun, mais aussi l'histoire d'une rude compétition entre Alcyon et sa rivale farouche, mais qui lui servait de modèle, la maison Peugeot, précurseur en matière de compétition. Ainsi, les deux marques concurrentes ont-elles acquis le palmarès le plus prestigieux de l'histoire du cyclisme... Mais au final, et encore aujourd'hui, 50 ans après, sur ce terrain Alcyon bat très nettement Peugeot !
Z.L. était une fabrique suisse de moteurs d'Ernest ZÜRCHER. Pionnière elle aussi, devenue incontournable en Europe, elle a équipé tous les grands naissants de la motocyclette de l'époque sans exception : de Minerva à Peugeot, Terrot, NSU, Alcyon... et même Brough, la Rolls des Motos ! Comme Alcyon, Zedel s'est lancé dans l'automobile, et nous a laissé des modèles merveilleux. Cet incroyable capitaine d'industrie et cet extraordinaire mécanicien ont lié leur destin en 1907.
Pour le meilleur. Voici leur histoire. L'histoire d'une Saga industrielle hors du commun, mais aussi l'histoire d'une rude compétition entre Alcyon et sa rivale farouche, mais qui lui servait de modèle, la maison Peugeot, précurseur en matière de compétition. Ainsi, les deux marques concurrentes ont-elles acquis le palmarès le plus prestigieux de l'histoire du cyclisme... Mais au final, et encore aujourd'hui, 50 ans après, sur ce terrain Alcyon bat très nettement Peugeot !