Cycle d'Ogier d'Argouges Tome 5 : Les noces de fer - Occasion - Poche

Note moyenne 
Pierre Naudin - Cycle d'Ogier d'Argouges Tome 5 : Les noces de fer.
Philippe VI est battu. Rien n'arrêtera plus l'Anglais maintenant aux portes de Poitiers. Impuissant, Ogier d'Argouges s'est replié sur ses terres. Vengé... Lire la suite
4,78 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Philippe VI est battu. Rien n'arrêtera plus l'Anglais maintenant aux portes de Poitiers. Impuissant, Ogier d'Argouges s'est replié sur ses terres. Vengé de Blainville, le champion du roi observe avec mélancolie le déclin du royaume de France. Auprès de sa compagne Blandine, Ogier goûte un repos bientôt troublé par le grondement sourd des hommes qui repartent au combat. Jean de Normandie et Philippe le jeune, les deux jeunes fils du roi, rassemblent leurs dernières forces au nord de Paris. Fuyant un amour infortune, Ogier s'apprête à retrouver, sous les remparts de Calais, les douleurs et les grandeurs de la guerre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/11/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-266-10395-4
  • EAN
    9782266103954
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    701 pages
  • Poids
    0.365 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,7 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Naudin

Pierre Naudin est né en 1923 à Choisy-le-Roi. Journaliste, il a publié des essais et des romans, notamment Les mauvaises routes (1959). Il se passionne pour le XIVe siècle et ses chroniqueurs comme Jean Froissart ou Jean le Bel, et poursuit d'importantes recherches sur le Moyen Age, qui aboutissent à l'écriture du Cycle d'Ogier d'Argouges. Ainsi, depuis 1978, cette fantastique épopée historique, unanimement saluée par la critique, entraîne des milliers de lecteurs dans la France médiévale dont Pierre Naudin restitue avec justesse et minutie le tumulte et les élans. Membre éminent de l'Académie royale des beaux-arts et des sciences historiques de Tolède, Pierre Naudin donne régulièrement des conférences dans les universités d'Europe.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,78 €