Culture club. 30 ans de photographies au coeur du Paris Saint-Germain

Par : Christian Gavelle
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages240
  • PrésentationRelié
  • FormatBeau Livre
  • Poids2.397 kg
  • Dimensions27,3 cm × 36,4 cm × 2,7 cm
  • ISBN978-2-263-14603-9
  • EAN9782263146039
  • Date de parution17/11/2016
  • ÉditeurSolar

Résumé

Le livre : un très beau livre, un livre unique, un objet qu'on laisse sur une table dans un salon, sur un bureau, avec une pagination importante. Le concept : raconter en photographies accompagnées de légendes ou de textes plus ou moins importants l'histoire du Paris Saint-Germain par thématiques sur ces 30 dernières années, de l'époque Francis Borelli, Canal +, Colony Capital, QSI... Le contenu thématique : Des chapitres photos par thèmes, pour constater l'évolution du club à travers le temps.
On se rendra compte que le vestiaire du Parc des années 90 n'a plus rien à voir avec celui d'aujourd'hui. Même chose pour le centre d'entraînement, et la composition des effectifs. Rédactionnel : Une préface expliquant le parcours du photographe, sa vie au quotidien. Le livre repose sur des photos de différents formats : sur un maximum de photos, des légendes en rapport avec l'image, racontant l'instant, l'ambiance, l'anecdote, ce qui se passe à ce moment-là, parlant du joueur, retraçant le contexte au moment de la photo.
Les légendes seront d'importance variable en fonction de ce qu'il y a à dire. Parfois une légende courte de quelques mots, d'autres plus longues, comme de petits textes racontant quelque chose, une histoire plus longue. L'idée : faire défiler les pages et picorer dans le livre au grés de ses envies, de ce que l'oeil accroche, de ses souvenirs perso. Par rapport à l'histoire pour certains, du joueur qui se trouve sur la photo pour d'autres, ou de la photo qui interpelle le regard.
Chacun y trouve son compte. Et retrouve des parties de l'histoire du club en images et textes anecdotiques.
Le livre : un très beau livre, un livre unique, un objet qu'on laisse sur une table dans un salon, sur un bureau, avec une pagination importante. Le concept : raconter en photographies accompagnées de légendes ou de textes plus ou moins importants l'histoire du Paris Saint-Germain par thématiques sur ces 30 dernières années, de l'époque Francis Borelli, Canal +, Colony Capital, QSI... Le contenu thématique : Des chapitres photos par thèmes, pour constater l'évolution du club à travers le temps.
On se rendra compte que le vestiaire du Parc des années 90 n'a plus rien à voir avec celui d'aujourd'hui. Même chose pour le centre d'entraînement, et la composition des effectifs. Rédactionnel : Une préface expliquant le parcours du photographe, sa vie au quotidien. Le livre repose sur des photos de différents formats : sur un maximum de photos, des légendes en rapport avec l'image, racontant l'instant, l'ambiance, l'anecdote, ce qui se passe à ce moment-là, parlant du joueur, retraçant le contexte au moment de la photo.
Les légendes seront d'importance variable en fonction de ce qu'il y a à dire. Parfois une légende courte de quelques mots, d'autres plus longues, comme de petits textes racontant quelque chose, une histoire plus longue. L'idée : faire défiler les pages et picorer dans le livre au grés de ses envies, de ce que l'oeil accroche, de ses souvenirs perso. Par rapport à l'histoire pour certains, du joueur qui se trouve sur la photo pour d'autres, ou de la photo qui interpelle le regard.
Chacun y trouve son compte. Et retrouve des parties de l'histoire du club en images et textes anecdotiques.
Le grand livre du PSG
Christian Gavelle, David Ginola, Antoine Kombouaré
E-book
6,49 €