Culturalisation du pagne wax. Etude sémiotique des pratiques publicitaires et des appropriations du tissu wax
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- Nombre de pages292
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.498 kg
- Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm
- ISBN978-2-14-049231-0
- EAN9782140492310
- Date de parution16/05/2024
- CollectionQuestions contemporaines
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Comment le pagne wax d'origine indonésienne, industrialisé par les Hollandais, a-t-il intégré la culture vestimentaire africaine ?? Cet ouvrage montre comment les pratiques publicitaires des revendeuses africaines et celles du marketing au service du groupe Vlisco ont participé à la transformation culturelle de ce tissu en Afrique Subsaharienne. La sémiotique outrepasse une fois de plus les limites textuelles, elle investit l'univers du textile, de la mode vestimentaire africaine et de la publicité pour analyser le processus de transformation du pagne wax en objet appartenant à la culture vestimentaire africaine et les appropriations de ce tissu par les Africains.
Comment le pagne wax d'origine indonésienne, industrialisé par les Hollandais, a-t-il intégré la culture vestimentaire africaine ?? Cet ouvrage montre comment les pratiques publicitaires des revendeuses africaines et celles du marketing au service du groupe Vlisco ont participé à la transformation culturelle de ce tissu en Afrique Subsaharienne. La sémiotique outrepasse une fois de plus les limites textuelles, elle investit l'univers du textile, de la mode vestimentaire africaine et de la publicité pour analyser le processus de transformation du pagne wax en objet appartenant à la culture vestimentaire africaine et les appropriations de ce tissu par les Africains.