Sociologie du tourisme - Poche

Note moyenne 
Qu'est-ce que le tourisme ? Comment penser ensemble les dimensions sociales, culturelles et politiques de ce « fait social total » ? Né au xviie... Lire la suite
11,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

Qu'est-ce que le tourisme ? Comment penser ensemble les dimensions sociales, culturelles et politiques de ce « fait social total » ? Né au xviie siècle avec le Grand Tour aristocratique, ce phénomène touche aujourd'hui toutes les sociétés. Plébiscité comme outil de développement économique, dénoncé comme un nouveau colonialisme, le tourisme est un enjeu de politique locale en même temps qu'un facteur déterminant de la globalisation.
Le tourisme est en perpétuelle croissance, les nouveaux touristes se comptent chaque année par millions, mais près de 40 % des Français ne partent pas en vacances. Les mobilités de loisirs sont donc à la fois un facteur de démocratisation et un révélateur des inégalités. Croisant les apports de la sociologie et de l'anthropologie, cette nouvelle édition scrute les effets de la révolution numérique sur les pratiques, les marchés et les métiers.
Elle propose également de repenser les méthodes d'enquête pour observer les circulations touristiques et la diversité des pratiques, des expériences et des motivations.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/10/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7071-9114-4
  • EAN
    9782707191144
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    124 pages
  • Poids
    0.142 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 19,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Saskia Cousin

Saskia Cousin, anthropologue, est maître de conférences à l'université François-Rabelais (IUT de Tours), chercheuse au Laboratoire d'anthropologie des institutions et des organisations sociales (IIAC-CNRS/EHESS) et chercheuse associée du CITERES (Tours). Bertrand Réau, sociologue, est maître de conférences à l'université Lyon-I, chercheur au Centre de recherche et d'innovation sur le sport (Lyon) et chercheur associé au Centre de sociologie européenne (Paris) Ils animent depuis de 2005 le séminaire de recherche « Tourisme : recherches, institutions, pratiques » à l'École des Hautes études en sciences sociales (Paris).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

11,00 €