Patrons en France

Par : Michel Offerlé

Disponible d'occasion :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages657
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.812 kg
  • Dimensions15,5 cm × 24,1 cm × 4,0 cm
  • ISBN978-2-7071-9073-4
  • EAN9782707190734
  • Date de parution04/05/2017
  • ÉditeurLa Découverte

Résumé

La première originalité de ce livre est sa forme. Il se compose d'un ensemble de 36 entretiens recueillis, tant par de jeunes chercheurs que des chercheurs confirmés, autour d'un thème : quand, comment, pourquoi on devient chef d'entreprise ? Que fait-on lorsque l'on est patron ? Que gère-t-on ? Quelles sont les formes d'attachement à son entreprise ? Quels sont les valeurs, goûts et opinions – rapport à l'argent, au patrimoine, à la politique, à la culture – de ces acteurs sociaux ? La seconde originalité de l'étude repose sur son format dense qui permet de fournir un matériel empirique très fourni et de donner au lecteur des clés de lecture par une mise en rapport du texte des entretiens avec les acquis des recherches sociologiques sur cette catégorie sociale.
L'ambition de ce collectif est tout à la fois de contribuer à une sociologie informée et empirique sur les dirigeants économiques en partant de leur propre parole et de leur vie quotidienne, de montrer leur grande diversité et de permettre une réflexion sur les structures sociales d'une économie capitaliste.
La première originalité de ce livre est sa forme. Il se compose d'un ensemble de 36 entretiens recueillis, tant par de jeunes chercheurs que des chercheurs confirmés, autour d'un thème : quand, comment, pourquoi on devient chef d'entreprise ? Que fait-on lorsque l'on est patron ? Que gère-t-on ? Quelles sont les formes d'attachement à son entreprise ? Quels sont les valeurs, goûts et opinions – rapport à l'argent, au patrimoine, à la politique, à la culture – de ces acteurs sociaux ? La seconde originalité de l'étude repose sur son format dense qui permet de fournir un matériel empirique très fourni et de donner au lecteur des clés de lecture par une mise en rapport du texte des entretiens avec les acquis des recherches sociologiques sur cette catégorie sociale.
L'ambition de ce collectif est tout à la fois de contribuer à une sociologie informée et empirique sur les dirigeants économiques en partant de leur propre parole et de leur vie quotidienne, de montrer leur grande diversité et de permettre une réflexion sur les structures sociales d'une économie capitaliste.
Patron
Michel Offerlé
E-book
5,99 €
Patron
Michel Offerlé
Grand Format
9,00 €
Patrons en France
Michel Offerlé
E-book
17,99 €