Réseaux N° 194, Décembre 2015 - Janvier 2016
La communication à travers les écrans

Par : Patrice Flichy

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages287
  • PrésentationBroché
  • Poids0.445 kg
  • Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-2-7071-8816-8
  • EAN9782707188168
  • Date de parution01/02/2016
  • ÉditeurLa Découverte

Résumé

De façon récente, le paysage des communications numériques s'est transformé et diversifié. En effet, c'est au travers de multiples écrans aux formats et possibilités variés (téléphone mobile, tablette numérique, ordinateur) que s'effectuent des interactions de plus en plus multimodales. Dans de nombreuses situations, l'écran peut devenir focus du regard du locuteur, donnant ainsi lieu à des interactions complexes par et sur l'écran.
A partir d'ancrages disciplinaires variés (sciences du langage, sciences de l'information et de la communication, sciences cognitives), ce numéro se propose d'analyser des situations d'interactions multiples qui peuvent être individuelles (téléphone, messagerie instantanée, etc.) ou collectives (en co-présence avec des écrans ou à distance : visio-conférence, webinaire).
De façon récente, le paysage des communications numériques s'est transformé et diversifié. En effet, c'est au travers de multiples écrans aux formats et possibilités variés (téléphone mobile, tablette numérique, ordinateur) que s'effectuent des interactions de plus en plus multimodales. Dans de nombreuses situations, l'écran peut devenir focus du regard du locuteur, donnant ainsi lieu à des interactions complexes par et sur l'écran.
A partir d'ancrages disciplinaires variés (sciences du langage, sciences de l'information et de la communication, sciences cognitives), ce numéro se propose d'analyser des situations d'interactions multiples qui peuvent être individuelles (téléphone, messagerie instantanée, etc.) ou collectives (en co-présence avec des écrans ou à distance : visio-conférence, webinaire).
L'imaginaire d'Internet
Patrice Flichy
E-book
17,99 €
À qui appartient la télévision ?
Jean-Michel Salaün, Paul Béaud, Patrice Flichy
E-book
7,49 €
À qui appartient la télévision ?
Jean-Michel Salaün, Paul Béaud, Patrice Flichy
E-book
7,49 €
Futuribles N° 191 Octobre 1994
Patrice Flichy, Xavier Dalloz, André-Yves Portnoff, Jean-Claude PELISSOLO, Matthew MOORE
14,00 €