Les réseaux inter - organisationnels

Par : Matthieu Mandard

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages121
  • PrésentationBroché
  • FormatPoche
  • Poids0.125 kg
  • Dimensions12,0 cm × 19,0 cm × 0,9 cm
  • ISBN978-2-7071-7744-5
  • EAN9782707177445
  • Date de parution02/07/2015
  • CollectionRepères. Gestion
  • ÉditeurLa Découverte

Résumé

Les réseaux de fournisseurs, de clients, de concurrents ou de partenaires divers est un phénomène qui rythme la vie des économies contemporaines. L'objectif de cet ouvrage est de passer en revue, de manière synthétique et informée, les principales connaissances relatives à leur fonctionnement. L'insertion des organisations - et notamment des entreprises - dans des réseaux de fournisseurs, de clients, de concurrents ou de partenaires divers est un phénomène qui rythme la vie des économies contemporaines.
Il concerne en effet la plupart des organisations et conditionne bien souvent la conduite de leurs activités. Quelles sont les raisons qui mènent à la formation de ces réseaux ? Quelles sont les formes que ces réseaux revêtent ? Quels sont les effets que ces réseaux produisent sur les comportements des organisations qui s'y insèrent ? En répondant à ces questions de manière synthétique, l'objectif de cet ouvrage est de passer en revue les principales connaissances relatives au fonctionnement des réseaux interorganisationnels.
D'un point de vue scientifique, cet ouvrage permet ainsi à ceux qui souhaitent se familiariser avec le sujet, étudiants ou chercheurs, d'en avoir un large aperçu. D'un point de vue managérial, il permet également aux acteurs économiques concernés par le phénomène d'en appréhender aisément les différents aspects afin d'être mieux à même de les analyser.
Les réseaux de fournisseurs, de clients, de concurrents ou de partenaires divers est un phénomène qui rythme la vie des économies contemporaines. L'objectif de cet ouvrage est de passer en revue, de manière synthétique et informée, les principales connaissances relatives à leur fonctionnement. L'insertion des organisations - et notamment des entreprises - dans des réseaux de fournisseurs, de clients, de concurrents ou de partenaires divers est un phénomène qui rythme la vie des économies contemporaines.
Il concerne en effet la plupart des organisations et conditionne bien souvent la conduite de leurs activités. Quelles sont les raisons qui mènent à la formation de ces réseaux ? Quelles sont les formes que ces réseaux revêtent ? Quels sont les effets que ces réseaux produisent sur les comportements des organisations qui s'y insèrent ? En répondant à ces questions de manière synthétique, l'objectif de cet ouvrage est de passer en revue les principales connaissances relatives au fonctionnement des réseaux interorganisationnels.
D'un point de vue scientifique, cet ouvrage permet ainsi à ceux qui souhaitent se familiariser avec le sujet, étudiants ou chercheurs, d'en avoir un large aperçu. D'un point de vue managérial, il permet également aux acteurs économiques concernés par le phénomène d'en appréhender aisément les différents aspects afin d'être mieux à même de les analyser.