L'éthique dans les entreprises
3e édition

Par : Samuel Mercier

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages125
  • PrésentationBroché
  • Poids0.13 kg
  • Dimensions12,1 cm × 19,2 cm × 0,9 cm
  • ISBN978-2-7071-7589-2
  • EAN9782707175892
  • Date de parution18/09/2014
  • CollectionRepères. Gestion
  • ÉditeurLa Découverte

Résumé

L’intérêt pour l’éthique organisationnelle, la responsabilité sociale de l’entreprise (RSE), le développement durable ne se dément pas. Comment appréhender la dimension éthique dans la gestion d’organisations encastrées dans un environnement complexe, dynamique et global ? Quel rôle pour l’entreprise dans nos sociétés ? Quelle est la nature de ses responsabilités envers ses parties prenantes (stakeholders) ? Comment intégrer les préoccupations sociales et écologiques dans la stratégie des organisations ? Comment reconnaître les problèmes éthiques, distinguer les bonnes des mauvaises pratiques, apprécier les tensions existant entre les différents niveaux de responsabilité ? Autant de questions centrales dans un monde d’une complexité croissante.
La question éthique est un enjeu majeur dans les organisations. Cet ouvrage présente clairement et rigoureusement les principales recherches portant sur l’éthique organisationnelle. Il explore les effets de la dimension institutionnelle, notamment de la culture organisationnelle et nationale, sur la forme et le contenu des politiques éthiques.
L’intérêt pour l’éthique organisationnelle, la responsabilité sociale de l’entreprise (RSE), le développement durable ne se dément pas. Comment appréhender la dimension éthique dans la gestion d’organisations encastrées dans un environnement complexe, dynamique et global ? Quel rôle pour l’entreprise dans nos sociétés ? Quelle est la nature de ses responsabilités envers ses parties prenantes (stakeholders) ? Comment intégrer les préoccupations sociales et écologiques dans la stratégie des organisations ? Comment reconnaître les problèmes éthiques, distinguer les bonnes des mauvaises pratiques, apprécier les tensions existant entre les différents niveaux de responsabilité ? Autant de questions centrales dans un monde d’une complexité croissante.
La question éthique est un enjeu majeur dans les organisations. Cet ouvrage présente clairement et rigoureusement les principales recherches portant sur l’éthique organisationnelle. Il explore les effets de la dimension institutionnelle, notamment de la culture organisationnelle et nationale, sur la forme et le contenu des politiques éthiques.
Si le vent est bon
Samuel Mercier
E-book
1,99 €