Petit bréviaire des idées reçues en management

Note moyenne 
Anne Pezet et Samuel Sponem - Petit bréviaire des idées reçues en management.
Les marchés financiers se régulent-ils par eux-mêmes ? Un bénéfice est-il le signe de la bonne santé de l'entreprise ? Le marketing répond-il aux... Lire la suite
11,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Les marchés financiers se régulent-ils par eux-mêmes ? Un bénéfice est-il le signe de la bonne santé de l'entreprise ? Le marketing répond-il aux besoins des consommateurs ? Les femmes vont-elles réellement f accéder aux postes de direction ? L'État doit-il être géré E comme une entreprise ? L'utilisation du PowerPoint est-elle toujours un facteur de réussite en réunion ? Sans r réel débat, les discours managériaux - et les méthodes qui leur sont associées - se propagent dans les entreprises, les administrations, les associations et la société E tout entière. D'un côté, des déclarations enthousiastes r sur le management ; de l'autre, un jugement acerbe sur ses effets négatifs (stress, harcèlement, voire suicide...). Face à ce dilemme, cet ouvrage porte un regard technicien et critique sur le management, non pour en prendre la défense ou le vouer aux gémonies, mais pour en identifier et en évaluer les ressorts profonds. Avec pédagogie, il confronte les certitudes managériales aux faits et aux théories, afin de susciter le débat autour d'enjeux politiques et sociaux trop souvent éludés. Renonçant aux discours abscons, ce petit bréviaire offre des clés de compréhension et des pistes de réflexion à tous ceux - salariés du privé et du public, étudiants, syndicalistes, enseignants, militants - qui souhaitent réfléchir et dépasser les assertions des managers.

Sommaire

  • DIRECTION ET GOUVERNANCE DE L'ENTREPRISE
  • STRATEGIE ET MARKETING
  • RESSOURCES HUMAINES ET ORGANISATION
  • FINANCE ET COMPTABILITE
  • MANAGEMENT ET SOCIETE

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/03/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7071-6014-0
  • EAN
    9782707160140
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    297 pages
  • Poids
    0.298 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 19,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Le groupe CriM (Critique et Management), fondé par Anne Pezet et Samuel Sponem, a pour objet de regrouper des chercheurs en management soucieux de porter un regard nouveau sur leur discipline, ses méthodes et leurs conséquences sur l'économie et la société.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

11,00 €