Créer son entreprise : du projet à la réalité
2e édition

Par : Vincent Ydé

Formats :

Disponible d'occasion :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages204
  • PrésentationBroché
  • Poids0.26 kg
  • Dimensions14,0 cm × 21,0 cm × 1,1 cm
  • ISBN978-2-7117-8720-3
  • EAN9782711787203
  • Date de parution22/02/2007
  • CollectionGuid'utile
  • ÉditeurVuibert

Résumé

La création d'entreprise fait rêver un nombre toujours grandissant de Français. Elle n'est plus l'apanage de quelques financiers de haut vol, mais une autre manière - pour certains diplômés fraîchement sortis de leurs études, chômeurs, jeunes préretraités... - de concevoir leur emploi ou de vivre leur passion. Liberté de travail, d'action, de décision, volonté d'une meilleure rémunération, force est de constater que les motivations diffèrent pour chacun. Pourtant, quels que soient le secteur d'activité et la taille du projet, la méthode reste identique : une solide étude de marché, une simulation financière réaliste, quelques connaissances juridiques et de bons interlocuteurs. Consacrer un peu de temps au montage de son projet est une garantie de succès pour la future entreprise, se poser les bonnes questions aussi. Quelles informations rassembler avant de se lancer ? Peut-on créer seul ou avec des associés et quelle structure juridique adopter ? Quels budget et financements consacrer au démarrage ? Où immatriculer sa société ? Méthodologique et précis, ce livre a donc pour vocation : d'accompagner, étape par étape, le futur chef d'entreprise dans l'élaboration de son projet ; de l'aider à mieux comprendre les cadres réglementaire, fiscal et social de la création d'entreprise ; de lui apporter les informations essentielles pour lui permettre de faire les bons choix et d'éviter les erreurs fatales à une jeune entreprise. Un guide indispensable à tout porteur de projet qui souhaite se mettre à son compte en optimisant son temps et ses moyens.
La création d'entreprise fait rêver un nombre toujours grandissant de Français. Elle n'est plus l'apanage de quelques financiers de haut vol, mais une autre manière - pour certains diplômés fraîchement sortis de leurs études, chômeurs, jeunes préretraités... - de concevoir leur emploi ou de vivre leur passion. Liberté de travail, d'action, de décision, volonté d'une meilleure rémunération, force est de constater que les motivations diffèrent pour chacun. Pourtant, quels que soient le secteur d'activité et la taille du projet, la méthode reste identique : une solide étude de marché, une simulation financière réaliste, quelques connaissances juridiques et de bons interlocuteurs. Consacrer un peu de temps au montage de son projet est une garantie de succès pour la future entreprise, se poser les bonnes questions aussi. Quelles informations rassembler avant de se lancer ? Peut-on créer seul ou avec des associés et quelle structure juridique adopter ? Quels budget et financements consacrer au démarrage ? Où immatriculer sa société ? Méthodologique et précis, ce livre a donc pour vocation : d'accompagner, étape par étape, le futur chef d'entreprise dans l'élaboration de son projet ; de l'aider à mieux comprendre les cadres réglementaire, fiscal et social de la création d'entreprise ; de lui apporter les informations essentielles pour lui permettre de faire les bons choix et d'éviter les erreurs fatales à une jeune entreprise. Un guide indispensable à tout porteur de projet qui souhaite se mettre à son compte en optimisant son temps et ses moyens.