CREDIT MANAGEMENT.. Gérer le risque clients

Par : Olivier Rousseau, Axelle Labadie

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  • Nombre de pages238
  • PrésentationBroché
  • Poids0.435 kg
  • Dimensions15,6 cm × 24,1 cm × 2,0 cm
  • ISBN2-7178-3198-3
  • EAN9782717831986
  • Date de parution01/01/1996
  • CollectionTechniques de Gestion
  • ÉditeurEconomica

Résumé

2400 milliards de francs, soit trois à quatre fois le montant des crédits bancaires court terme, tel est le niveau du crédit interentreprises en France. Un décès d'entreprise sur quatre est dû à la défaillance d'un client. Le crédit management, - la gestion du risque client -, est donc devenu une des clés de la pérennité et de la performance des entreprises. Cet ouvrage propose des clés de réflexion permettant d'organiser la gestion du risque clients, c'est-à-dire d'optimiser la sécurité financière en favorisant le développement des ventes. Les problèmes techniques du stockage de l'information à la gestion du contentieux sont exposés et des solutions pratiques sont proposées. Cet ouvrage est destiné aux professionnels désireux de mettre en place un véritable crédit management adapté à leur entreprise, aux étudiants souhaitant se spécialiser dans la gestion du crédit clients, mais aussi aux crédits managers confirmés à la recherche de solutions à des problèmes techniques pointus.
2400 milliards de francs, soit trois à quatre fois le montant des crédits bancaires court terme, tel est le niveau du crédit interentreprises en France. Un décès d'entreprise sur quatre est dû à la défaillance d'un client. Le crédit management, - la gestion du risque client -, est donc devenu une des clés de la pérennité et de la performance des entreprises. Cet ouvrage propose des clés de réflexion permettant d'organiser la gestion du risque clients, c'est-à-dire d'optimiser la sécurité financière en favorisant le développement des ventes. Les problèmes techniques du stockage de l'information à la gestion du contentieux sont exposés et des solutions pratiques sont proposées. Cet ouvrage est destiné aux professionnels désireux de mettre en place un véritable crédit management adapté à leur entreprise, aux étudiants souhaitant se spécialiser dans la gestion du crédit clients, mais aussi aux crédits managers confirmés à la recherche de solutions à des problèmes techniques pointus.