Cours De Chimie. 1ere Annee Mpsi-Ptsi/Pcsi
Par : ,Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Nombre de pages547
- PrésentationBroché
- Poids0.93 kg
- Dimensions17,0 cm × 23,9 cm × 2,7 cm
- ISBN2-10-002779-4
- EAN9782100027798
- Date de parution01/01/1995
- CollectionJ'intègre
- ÉditeurDunod
Résumé
Ce cours de chimie, conforme aux nouveaux programmes, s'adresse aux élèves des classes préparatoires de mathématiques supérieures MPSI, PTSI et aussi PCSL, ainsi qu'aux étudiants du 1er cycle universitaire qui y trouveront un exposé progressif, construit à partir des connaissances acquises dans l'enseignement secondaire.
Les auteurs se sont efforcés d'utiliser une méthodologie efficace : un modèle est construit à partir des faits puis utilisé pour aboutir à des résultats théoriques. Soumis à l'épreuve de la réalité expérimentale, ce modèle peut être affiné ou corrigé. La partie purement formelle et calculatoire est réduite au minimum indispensable. Le texte contient de nombreux commentaires sur la signification physique des résultats et leurs domaines de validité.
Les encadrés, en marge, rappellent un point précis ou donnent la signification d'un terme qui peut avoir été oublié. Ils apportent également un approfondissement ponctuel sur une idée développée dans le texte.
A la fin de chaque chapitre, une rubrique " acquérir-assimiler " résume les concepts et définitions fondamentales, les résultats à mémoriser, des applications simples permettant de vérifier que l'essentiel est bien compris, et enfin des exercices dont les solutions sont données en fin d'ouvrage.
Ce cours de chimie, conforme aux nouveaux programmes, s'adresse aux élèves des classes préparatoires de mathématiques supérieures MPSI, PTSI et aussi PCSL, ainsi qu'aux étudiants du 1er cycle universitaire qui y trouveront un exposé progressif, construit à partir des connaissances acquises dans l'enseignement secondaire.
Les auteurs se sont efforcés d'utiliser une méthodologie efficace : un modèle est construit à partir des faits puis utilisé pour aboutir à des résultats théoriques. Soumis à l'épreuve de la réalité expérimentale, ce modèle peut être affiné ou corrigé. La partie purement formelle et calculatoire est réduite au minimum indispensable. Le texte contient de nombreux commentaires sur la signification physique des résultats et leurs domaines de validité.
Les encadrés, en marge, rappellent un point précis ou donnent la signification d'un terme qui peut avoir été oublié. Ils apportent également un approfondissement ponctuel sur une idée développée dans le texte.
A la fin de chaque chapitre, une rubrique " acquérir-assimiler " résume les concepts et définitions fondamentales, les résultats à mémoriser, des applications simples permettant de vérifier que l'essentiel est bien compris, et enfin des exercices dont les solutions sont données en fin d'ouvrage.