Construire en contrat global. Histoire - Economie - Droit
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- Nombre de pages112
- PrésentationBroché
- Poids0.415 kg
- Dimensions21,0 cm × 27,0 cm × 0,7 cm
- ISBN978-2-281-13240-3
- EAN9782281132403
- Date de parution08/06/2016
- ÉditeurLe Moniteur Editions
Résumé
Le contrat global existe depuis fort longtemps : les Romains pratiquaient déjà une forme d'organisation visant à livrer un ouvrage clé en main pour un budget préfixé et dans un délai préétabli. Cette tradition s'est perpétuée au Moyen-Age, puis sous l'ancien régime jusqu'à la Révolution industrielle, permettant la construction de très nombreux ouvrages. Ces dernières années, le succès des marchés dits de conception-réalisation a incité les pouvoirs publics à en élargir l'usage, lequel avait été réduit par la loi MOP du 12 juillet 1985.
C'est ainsi que l'ordonnance numéro 2015-899 du 23 juillet 2015 a établi un nouveau panorama des marchés publics distinguant les marchés allotis, les contrats en entreprise générale, les marchés publics de conception-réalisation, les marchés publics globaux de performance, et les marchés publics globaux sectoriels, sans compter les marchés de partenariat qui remplacent les contrats de partenariat et les baux emphytéotiques administratifs (BEA).
Au lendemain de l'entrée en vigueur de cette nouvelle réglementation, cet ouvrage entend expliquer le fonctionnement de ces marchés globaux - publics et privés - sous forme de 60 questions-réponses, mais aussi apporter des analyses et des témoignages mettant en exergue leurs principales caractéristiques dans la pratique.
C'est ainsi que l'ordonnance numéro 2015-899 du 23 juillet 2015 a établi un nouveau panorama des marchés publics distinguant les marchés allotis, les contrats en entreprise générale, les marchés publics de conception-réalisation, les marchés publics globaux de performance, et les marchés publics globaux sectoriels, sans compter les marchés de partenariat qui remplacent les contrats de partenariat et les baux emphytéotiques administratifs (BEA).
Au lendemain de l'entrée en vigueur de cette nouvelle réglementation, cet ouvrage entend expliquer le fonctionnement de ces marchés globaux - publics et privés - sous forme de 60 questions-réponses, mais aussi apporter des analyses et des témoignages mettant en exergue leurs principales caractéristiques dans la pratique.
Le contrat global existe depuis fort longtemps : les Romains pratiquaient déjà une forme d'organisation visant à livrer un ouvrage clé en main pour un budget préfixé et dans un délai préétabli. Cette tradition s'est perpétuée au Moyen-Age, puis sous l'ancien régime jusqu'à la Révolution industrielle, permettant la construction de très nombreux ouvrages. Ces dernières années, le succès des marchés dits de conception-réalisation a incité les pouvoirs publics à en élargir l'usage, lequel avait été réduit par la loi MOP du 12 juillet 1985.
C'est ainsi que l'ordonnance numéro 2015-899 du 23 juillet 2015 a établi un nouveau panorama des marchés publics distinguant les marchés allotis, les contrats en entreprise générale, les marchés publics de conception-réalisation, les marchés publics globaux de performance, et les marchés publics globaux sectoriels, sans compter les marchés de partenariat qui remplacent les contrats de partenariat et les baux emphytéotiques administratifs (BEA).
Au lendemain de l'entrée en vigueur de cette nouvelle réglementation, cet ouvrage entend expliquer le fonctionnement de ces marchés globaux - publics et privés - sous forme de 60 questions-réponses, mais aussi apporter des analyses et des témoignages mettant en exergue leurs principales caractéristiques dans la pratique.
C'est ainsi que l'ordonnance numéro 2015-899 du 23 juillet 2015 a établi un nouveau panorama des marchés publics distinguant les marchés allotis, les contrats en entreprise générale, les marchés publics de conception-réalisation, les marchés publics globaux de performance, et les marchés publics globaux sectoriels, sans compter les marchés de partenariat qui remplacent les contrats de partenariat et les baux emphytéotiques administratifs (BEA).
Au lendemain de l'entrée en vigueur de cette nouvelle réglementation, cet ouvrage entend expliquer le fonctionnement de ces marchés globaux - publics et privés - sous forme de 60 questions-réponses, mais aussi apporter des analyses et des témoignages mettant en exergue leurs principales caractéristiques dans la pratique.