Confessions d'une Visiteuse médicale. Comment on vend les médicaments à vos médecins

Par : Marie-Christine Dietrich

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  • Nombre de pages224
  • PrésentationBroché
  • Poids0.395 kg
  • Dimensions14,0 cm × 21,5 cm × 2,0 cm
  • ISBN978-2-9600741-7-8
  • EAN9782960074178
  • Date de parution11/01/2012
  • ÉditeurBoîte à Pandore (La)

Résumé

En France, la visite médicale constitue le bras armé de la promotion des laboratoires pharmaceutiques, qui y consacrent près de 80 % de leurs dépenses marketing. Et la visite médicale rapporte ! Après le passage de ce véritable représentant de commerce qu'est le visiteur médical, les laboratoires enregistrent automatiquement une augmentation de leurs ventes. Pendant près de 16 ans, Marie-Christine Dietrich a exercé la profession de visiteuse médicale auprès d'un grand laboratoire pharmaceutique français, une vocation née de sa croisade pour guérir son fils.
Aujourd'hui elle dévoile les dessous parfois sordides de son métier et la manière dont elle a été entraînée pour convaincre et parfois duper les médecins qu'elle visitait. Formation bâclée, stratégies commerciales imposées pour esquiver les questions des médecins sur les effets secondaires des médicaments dont elle fait la promotion, pressions de sa hiérarchie pour sans cesse augmenter ses ventes, bagarre constante entre visiteurs médicaux concurrents pour implanter leurs produits, rien ne lui est épargné.
Voici une plongée abyssale dans un univers secret, qui dévoile comment l'on arrive à vendre des médicaments à des médecins, pour qu'ils VOUS les prescrivent ensuite.
En France, la visite médicale constitue le bras armé de la promotion des laboratoires pharmaceutiques, qui y consacrent près de 80 % de leurs dépenses marketing. Et la visite médicale rapporte ! Après le passage de ce véritable représentant de commerce qu'est le visiteur médical, les laboratoires enregistrent automatiquement une augmentation de leurs ventes. Pendant près de 16 ans, Marie-Christine Dietrich a exercé la profession de visiteuse médicale auprès d'un grand laboratoire pharmaceutique français, une vocation née de sa croisade pour guérir son fils.
Aujourd'hui elle dévoile les dessous parfois sordides de son métier et la manière dont elle a été entraînée pour convaincre et parfois duper les médecins qu'elle visitait. Formation bâclée, stratégies commerciales imposées pour esquiver les questions des médecins sur les effets secondaires des médicaments dont elle fait la promotion, pressions de sa hiérarchie pour sans cesse augmenter ses ventes, bagarre constante entre visiteurs médicaux concurrents pour implanter leurs produits, rien ne lui est épargné.
Voici une plongée abyssale dans un univers secret, qui dévoile comment l'on arrive à vendre des médicaments à des médecins, pour qu'ils VOUS les prescrivent ensuite.