Personnage d'une mélopée romanesque en sept volumes de Jean-Louis Lippert, met en scène un Théâtre de l'Atlantide.
Confession de Guy Debord
Par : ,Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages160
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.18 kg
- Dimensions13,1 cm × 20,0 cm × 1,4 cm
- ISBN978-2-35687-254-8
- EAN9782356872548
- Date de parution14/11/2013
- CollectionLa Muette
- ÉditeurLe Bord de l'eau
Résumé
Quelle icône culturelle jouit-elle d'un culte spectaculaire plus paradoxal que l'auteur de La Société du Spectacle ? Devant le fétichisme dont il est l'objet, Guy Debord se devait de risquer un posthume coming out. Vingt ans après sa mort, une âme errante ici se confie... Dans une situation moins conforme aux normes que toutes celles auxquelles il put aspirer de son vivant, le fondateur de la dernière des avant-gardes se livre à la première lecture critique ayant jamais été tentée de son oeuvre - donc à sa réfutation scrupuleuse...
Depuis l'autre côté du miroir, cet authentique traité de savoir-mourir à l'usage des générations futures dévoile dans ces pages, à nos yeux désabusés, les traits essentiellement situationnistes qui caractérisent leurres, mascarades et jeux de rôles contemporains.
Depuis l'autre côté du miroir, cet authentique traité de savoir-mourir à l'usage des générations futures dévoile dans ces pages, à nos yeux désabusés, les traits essentiellement situationnistes qui caractérisent leurres, mascarades et jeux de rôles contemporains.
Quelle icône culturelle jouit-elle d'un culte spectaculaire plus paradoxal que l'auteur de La Société du Spectacle ? Devant le fétichisme dont il est l'objet, Guy Debord se devait de risquer un posthume coming out. Vingt ans après sa mort, une âme errante ici se confie... Dans une situation moins conforme aux normes que toutes celles auxquelles il put aspirer de son vivant, le fondateur de la dernière des avant-gardes se livre à la première lecture critique ayant jamais été tentée de son oeuvre - donc à sa réfutation scrupuleuse...
Depuis l'autre côté du miroir, cet authentique traité de savoir-mourir à l'usage des générations futures dévoile dans ces pages, à nos yeux désabusés, les traits essentiellement situationnistes qui caractérisent leurres, mascarades et jeux de rôles contemporains.
Depuis l'autre côté du miroir, cet authentique traité de savoir-mourir à l'usage des générations futures dévoile dans ces pages, à nos yeux désabusés, les traits essentiellement situationnistes qui caractérisent leurres, mascarades et jeux de rôles contemporains.