Concorde -anglais-
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- PrésentationRelié
- Poids0.98 kg
- Dimensions24,7 cm × 32,4 cm × 1,5 cm
- ISBN2-86274-448-4
- EAN9782862744483
- Date de parution01/01/1996
- CollectionBEAUX LIVRES
- ÉditeurCherche Midi
Résumé
Dans le monde, un seul avion supersonique commercial vole à plus de Mach 2, soit à près de 2 300 kilomètres à l'heure : le Concorde, un avion construit en coopération par la France et la Grande Bretagne. Ce projet complexe a été lancé en 1962, pour un premier vol en 1969, l'année même où Neil Armstrong marchait sur la Lune, et une mise en ligne le 21 janvier 1976, au terme de nombreuses difficultés techniques, mais surtout politiques, économiques et commerciales.
Pour Air France et British Airways s'ouvrait l'ère du transport aérien supersonique. Succès technologique, les Concorde volent toujours plus de trente ans après. Le supersonique franco-britannique reste d'ailleurs le seul puisque le projet de SST américain a été abandonné et que le Tupolev 144 soviétique a été rapidement retiré du service. A ce jour, plus de quatre millions de passagers ont voyagé en Concorde et sont devenus les êtres humains les plus rapides du monde.
Ce livre raconte l'Histoire et les histoires de cet avion, ses bonheurs et ses malheurs, depuis le premier regard ambitieux dans l'oeil des ingénieurs qui l'ont conçu, des deux côtés de la Manche, jusqu'à aujourd'hui. Une aventure pleine d'anecdotes, et qui est loin d'être achevée.
Pour Air France et British Airways s'ouvrait l'ère du transport aérien supersonique. Succès technologique, les Concorde volent toujours plus de trente ans après. Le supersonique franco-britannique reste d'ailleurs le seul puisque le projet de SST américain a été abandonné et que le Tupolev 144 soviétique a été rapidement retiré du service. A ce jour, plus de quatre millions de passagers ont voyagé en Concorde et sont devenus les êtres humains les plus rapides du monde.
Ce livre raconte l'Histoire et les histoires de cet avion, ses bonheurs et ses malheurs, depuis le premier regard ambitieux dans l'oeil des ingénieurs qui l'ont conçu, des deux côtés de la Manche, jusqu'à aujourd'hui. Une aventure pleine d'anecdotes, et qui est loin d'être achevée.
Dans le monde, un seul avion supersonique commercial vole à plus de Mach 2, soit à près de 2 300 kilomètres à l'heure : le Concorde, un avion construit en coopération par la France et la Grande Bretagne. Ce projet complexe a été lancé en 1962, pour un premier vol en 1969, l'année même où Neil Armstrong marchait sur la Lune, et une mise en ligne le 21 janvier 1976, au terme de nombreuses difficultés techniques, mais surtout politiques, économiques et commerciales.
Pour Air France et British Airways s'ouvrait l'ère du transport aérien supersonique. Succès technologique, les Concorde volent toujours plus de trente ans après. Le supersonique franco-britannique reste d'ailleurs le seul puisque le projet de SST américain a été abandonné et que le Tupolev 144 soviétique a été rapidement retiré du service. A ce jour, plus de quatre millions de passagers ont voyagé en Concorde et sont devenus les êtres humains les plus rapides du monde.
Ce livre raconte l'Histoire et les histoires de cet avion, ses bonheurs et ses malheurs, depuis le premier regard ambitieux dans l'oeil des ingénieurs qui l'ont conçu, des deux côtés de la Manche, jusqu'à aujourd'hui. Une aventure pleine d'anecdotes, et qui est loin d'être achevée.
Pour Air France et British Airways s'ouvrait l'ère du transport aérien supersonique. Succès technologique, les Concorde volent toujours plus de trente ans après. Le supersonique franco-britannique reste d'ailleurs le seul puisque le projet de SST américain a été abandonné et que le Tupolev 144 soviétique a été rapidement retiré du service. A ce jour, plus de quatre millions de passagers ont voyagé en Concorde et sont devenus les êtres humains les plus rapides du monde.
Ce livre raconte l'Histoire et les histoires de cet avion, ses bonheurs et ses malheurs, depuis le premier regard ambitieux dans l'oeil des ingénieurs qui l'ont conçu, des deux côtés de la Manche, jusqu'à aujourd'hui. Une aventure pleine d'anecdotes, et qui est loin d'être achevée.