Comprendre des concepts. L'articulation jeu didactique et jeu épistémique dans une théorie de l'action conjointe en didactique

Par : Jérôme Santini
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages176
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.35 kg
  • Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 1,1 cm
  • ISBN978-2-7535-8033-6
  • EAN9782753580336
  • Date de parution04/02/2021
  • CollectionPaideia
  • ÉditeurPU Rennes
  • PréfacierGérard Sensevy

Résumé

Cet ouvrage étudie l'élaboration de la compréhension conceptuelle dans le cadre d'une théorie de l'action conjointe en didactique (TACD). Il présente un point sur la notion de jeu épistémique, notion devenue centrale en TACD, et en développe des éléments nouveaux, théoriques et méthodologiques, inscrits dans un travail empirique. Il montre comment la notion de jeu épistémique rend possible une étude didactique de la compréhension conceptuelle dans une perspective actionnelle.
Il travaille des éléments de méthode pour la modélisation des jeux épistémiques.
Cet ouvrage étudie l'élaboration de la compréhension conceptuelle dans le cadre d'une théorie de l'action conjointe en didactique (TACD). Il présente un point sur la notion de jeu épistémique, notion devenue centrale en TACD, et en développe des éléments nouveaux, théoriques et méthodologiques, inscrits dans un travail empirique. Il montre comment la notion de jeu épistémique rend possible une étude didactique de la compréhension conceptuelle dans une perspective actionnelle.
Il travaille des éléments de méthode pour la modélisation des jeux épistémiques.