Le concept de compétence a pris une place prépondérante dans les textes officiels et les productions professionnelles en éducation physique. Les contours de ce concept restent cependant mal définis, ouvrant la porte à de multiples interprétations. Cet ouvrage tente de préciser la définition du concept de compétence sous l'éclairage de disciplines scientifiques dédiées à l'étude des systèmes complexes.
Les conséquences de cette définition, au niveau de la conception et de la mise en oeuvre de l'enseignement de l'éducation physique, sont analysées en profondeur.
Le concept de compétence a pris une place prépondérante dans les textes officiels et les productions professionnelles en éducation physique. Les contours de ce concept restent cependant mal définis, ouvrant la porte à de multiples interprétations. Cet ouvrage tente de préciser la définition du concept de compétence sous l'éclairage de disciplines scientifiques dédiées à l'étude des systèmes complexes.
Les conséquences de cette définition, au niveau de la conception et de la mise en oeuvre de l'enseignement de l'éducation physique, sont analysées en profondeur.