Communiquer pour convertir - Dans les romans du Graal (XIIe-XIIIe siècles) (Broché)

  • Classiques Garnier

  • Paru le : 01/03/2010
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
La conversion est au coeur de la pensée et des pratiques médiévales. Aux XIIe et XIIIe siècles, les prédicateurs mettent en place diverses stratégies... > Lire la suite
39,00 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 21 février et le 25 février
ou
Votre note
La conversion est au coeur de la pensée et des pratiques médiévales. Aux XIIe et XIIIe siècles, les prédicateurs mettent en place diverses stratégies de communication afin de gagner leur auditoire. Les romans du Graal, populaires dans la société médiévale, sont gagnés par la fièvre du sermon. Sous prétexte de divertir, ils deviennent des véhicules pour instruire leur public. Dans certains textes, aux parfums de Brocéliande se mêlent les odeurs du cloître; d'autres laissent entrevoir en filigrane la silhouette de François d'Assise.
Austérité et séduction se croisent et se confondent. Les adaptations en d'autres langues ainsi que l'iconographie des manuscrits témoignent de l'intérêt que, jusqu'à la fin du Moyen Âge, les hommes médiévaux ont porté au message de conversion arthurien.
Catalina Gîrbea - Communiquer pour convertir - Dans les romans du Graal (XIIe-XIIIe siècles).
Communiquer pour convertir. Dans les romans du Graal...
39,00 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK