Comment parler de musique ?

Note moyenne 
L'art meurt du commentaire sur l'art. Le commentaire envahit tout - souvent, hélas, au détriment de l'oeuvre. Censée se suffire à elle-même, elle... Lire la suite
10,20 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 1 octobre et le 6 octobre
En librairie

Résumé

L'art meurt du commentaire sur l'art. Le commentaire envahit tout - souvent, hélas, au détriment de l'oeuvre. Censée se suffire à elle-même, elle ne s'apprécie plus qu'assortie d'un discours. Pire : d'accessoire, le commentaire est devenu central - comme le pilier d'un art qui peinerait désormais à tenir debout tout seul ou qui, faute d'émouvoir, exigerait pour être senti filtres, écrans, médiations.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Karol Beffa

Karol Beffa est compositeur et pianiste. Normalien, agrégé, docteur en musicologie, il est titulaire de huit Premiers Prix du Conservatoire national supérieur de musique, Maître de conférences à l'Ecole supérieure depuis 2004, il a consacré sa thèse aux Etudes pour piano de György Ligeti. Compositeur en résidence à l'Orchestre national du Capitole de Toulouse entre 2006 et 2009, il est notamment l'auteur de plusieurs concertos, de ballets et d'un opéra.
Réputé pour ses talents d'improvisation, il accompagne des lectures de textes et de projections de films muets. Il est titulaire de la chaire de Création artistique du Collège de France pour l'année 2012-2013.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

10,20 €