Comment les enfants découvrent la pensée. La "théorie de l'esprit" chez l'enfant
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages192
- PrésentationBroché
- Poids0.285 kg
- Dimensions15,5 cm × 19,5 cm × 1,4 cm
- ISBN978-2-7256-2682-6
- EAN9782725626826
- Date de parution19/04/2007
- CollectionPetit forum
- ÉditeurRetz
Résumé
Que sait le petit enfant de l'esprit, cette somme mal définie et complexe d'états mentaux - besoins, désirs, émotions, intentions - qui font de nous bien plus que des êtres de chair et de sang ? Que connaît-il de la tromperie, de la déception, du bonheur ? Quand et comment commence-t-il à prédire les actions d'autrui ? Psychologue et professeur à l'Institut d'étude de l'enfant de l'université de Toronto (Canada), Janet Wilde Astington vient de consacrer à ce thème un ouvrage passionnant et très accessible.
Pour résumer sa position, dite de la " théorie de l'esprit " : les enfants, très tôt, découvrent la pensée avec une démarche de théoricien, et comprennent peu à peu que les autres sont mus par des représentations qui ne correspondent pas au monde objectif. " A l'âge de cinq ans, les enfants ont découvert l'esprit ", affirme cette spécialiste. Alors, seulement, vient le temps du savoir... Extraits du Monde paru le 29/12/1999.
Pour résumer sa position, dite de la " théorie de l'esprit " : les enfants, très tôt, découvrent la pensée avec une démarche de théoricien, et comprennent peu à peu que les autres sont mus par des représentations qui ne correspondent pas au monde objectif. " A l'âge de cinq ans, les enfants ont découvert l'esprit ", affirme cette spécialiste. Alors, seulement, vient le temps du savoir... Extraits du Monde paru le 29/12/1999.
Que sait le petit enfant de l'esprit, cette somme mal définie et complexe d'états mentaux - besoins, désirs, émotions, intentions - qui font de nous bien plus que des êtres de chair et de sang ? Que connaît-il de la tromperie, de la déception, du bonheur ? Quand et comment commence-t-il à prédire les actions d'autrui ? Psychologue et professeur à l'Institut d'étude de l'enfant de l'université de Toronto (Canada), Janet Wilde Astington vient de consacrer à ce thème un ouvrage passionnant et très accessible.
Pour résumer sa position, dite de la " théorie de l'esprit " : les enfants, très tôt, découvrent la pensée avec une démarche de théoricien, et comprennent peu à peu que les autres sont mus par des représentations qui ne correspondent pas au monde objectif. " A l'âge de cinq ans, les enfants ont découvert l'esprit ", affirme cette spécialiste. Alors, seulement, vient le temps du savoir... Extraits du Monde paru le 29/12/1999.
Pour résumer sa position, dite de la " théorie de l'esprit " : les enfants, très tôt, découvrent la pensée avec une démarche de théoricien, et comprennent peu à peu que les autres sont mus par des représentations qui ne correspondent pas au monde objectif. " A l'âge de cinq ans, les enfants ont découvert l'esprit ", affirme cette spécialiste. Alors, seulement, vient le temps du savoir... Extraits du Monde paru le 29/12/1999.