Comment gérer intelligemment ses subordonnés

Par : Guy Desaunay

Formats :

Disponible d'occasion :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages182
  • PrésentationBroché
  • Poids0.305 kg
  • Dimensions14,0 cm × 22,1 cm × 1,2 cm
  • ISBN2-10-003856-7
  • EAN9782100038565
  • Date de parution16/09/1998
  • CollectionEfficacité professionnelle
  • ÉditeurDunod

Résumé

Commander ? Donner des ordres ? Juger ? ... et si la gestion de vos subordonnés ne consistait pas seulement à dominer ! Aujourd'hui, les qualités de management des hommes ne cessent d'affirmer leur importance par rapport aux seules compétences techniques. • Recueillir l'information; • répondre aux besoins des subordonnés; • fixer des objectifs et évaluer leur réalisation; • animer des réunions; • faire progresser le groupe; • négocier; • décider; autant d'actions constructives que tout responsable doit maîtriser pour réussir. Cet ouvrage, qui allie une réflexion sur les fonctions d'encadrement et de nombreux conseils pratiques liés à des mises en situation, permettra à tous ceux qui ont à diriger de surmonter les "affres du chef". S'appuyant sur ses connaissances en sciences humaines et son expérience du terrain, l'auteur démonte les mécanismes du commandement. Il propose des règles facilement assimilables pour se comprendre soi-même et gérer intelligemment ses subordonnés.
Commander ? Donner des ordres ? Juger ? ... et si la gestion de vos subordonnés ne consistait pas seulement à dominer ! Aujourd'hui, les qualités de management des hommes ne cessent d'affirmer leur importance par rapport aux seules compétences techniques. • Recueillir l'information; • répondre aux besoins des subordonnés; • fixer des objectifs et évaluer leur réalisation; • animer des réunions; • faire progresser le groupe; • négocier; • décider; autant d'actions constructives que tout responsable doit maîtriser pour réussir. Cet ouvrage, qui allie une réflexion sur les fonctions d'encadrement et de nombreux conseils pratiques liés à des mises en situation, permettra à tous ceux qui ont à diriger de surmonter les "affres du chef". S'appuyant sur ses connaissances en sciences humaines et son expérience du terrain, l'auteur démonte les mécanismes du commandement. Il propose des règles facilement assimilables pour se comprendre soi-même et gérer intelligemment ses subordonnés.