Combats pour le patrimoine

Note moyenne 
Georges Poisson a mené de front une double carrière d'historien et de conservateur du Patrimoine, avant d'être nommé conservateur général. Son long... Lire la suite
23,30 € Neuf
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 28 avril
En librairie

Résumé

Georges Poisson a mené de front une double carrière d'historien et de conservateur du Patrimoine, avant d'être nommé conservateur général. Son long parcours à la direction du domaine de Sceaux, où il est devenu spécialiste de l'Ile-de-France, l'a conduit à mener d'importantes campagnes de sauvetage de monuments et de sites et de réorganisation de maisons d'hommes célèbres. Son départ à la retraite ne l'a pas empêché de poursuivre cette activité intense à laquelle il s'est toujours adonné avec passion.
Ce sont ses combats, ceux qu'il a gagnés mais aussi ceux qu'il a perdus, notamment lors des années 70 où de terribles destructions ont été commises au nom du modernisme, qu'il a entrepris de raconter ici avec le sourire. Il évoque, à l'occasion, les grands personnages que sa carrière prestigieuse lui a permis de rencontrer, tels Charles de Gaulle et Sacha Guitry.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/03/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7564-0205-5
  • EAN
    9782756402055
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    479 pages
  • Poids
    0.575 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Georges Poisson

Combattant de la Iere Armée, conservateur général du Patrimoine, ancien professeur à l'Ecole du Louvre, fondateur de la Société Saint-Simon, docteur honoris causa de l'Université de Tokyo, conférencier très applaudi en France et à l'étranger, Georges Poisson est commandeur de la Légion d'honneur. Il a publié de nombreux ouvrages sur l'histoire de lieux ou de grands personnages historiques, souvent primés et réédités.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

23,30 €