Colles de mathématiques MP/MP*

Par : Rémi Coutens

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages574
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.924 kg
  • Dimensions16,5 cm × 24,0 cm × 3,0 cm
  • ISBN978-2-340-04027-4
  • EAN9782340040274
  • Date de parution04/08/2020
  • ÉditeurEllipses
  • Directeur de publicationFrançois Pantigny

Résumé

Cet ouvrage s'adresse aux étudiants de deuxième année de CPGE scientifiques MP/MP. Dans l'objectif d'une préparation efficace aux interrogations orales, les 550 exercices de ce livre sont classés en trois ceatégories : - Les exercices de calcul. Souvent application quasiment directe du cours, ils ont pour objectif, via la pratique calculatoire, de vérifier la connaissance et la compréhension des notions du cours.
- Les exercices de raisonnement. Ces exercices demandant plus de recul, leur objectif est de renforcer l'assimilation des concepts. - Les exercices avec questions ouvertes. Ces exercices amènent l'étudiant à avoir sa propre réflexion, à construire sa démonstration ou son contre-exemple selon les cas. Ces exercices ont été choisis pour leur approche formateur plutôt que leur originalité ou leur difficulté.
Néanmoins certains énoncés, signalés par une ou deux étoiles, sont d'un niveau plus élevé. Chaque exercice est entièrement corrigé parfois de plusieurs manières.
Cet ouvrage s'adresse aux étudiants de deuxième année de CPGE scientifiques MP/MP. Dans l'objectif d'une préparation efficace aux interrogations orales, les 550 exercices de ce livre sont classés en trois ceatégories : - Les exercices de calcul. Souvent application quasiment directe du cours, ils ont pour objectif, via la pratique calculatoire, de vérifier la connaissance et la compréhension des notions du cours.
- Les exercices de raisonnement. Ces exercices demandant plus de recul, leur objectif est de renforcer l'assimilation des concepts. - Les exercices avec questions ouvertes. Ces exercices amènent l'étudiant à avoir sa propre réflexion, à construire sa démonstration ou son contre-exemple selon les cas. Ces exercices ont été choisis pour leur approche formateur plutôt que leur originalité ou leur difficulté.
Néanmoins certains énoncés, signalés par une ou deux étoiles, sont d'un niveau plus élevé. Chaque exercice est entièrement corrigé parfois de plusieurs manières.