Orpheline à 12 ans, Miriam Strong a souvent dû faire face à l'adversité. Lorsqu'elle découvre , au soir de sa vie, qu'elle a été spoliée de son héritage, elle décide de livrer un ultime combat. Sans doute le plus important : rétablir l'honneur de son père et reprendre possession de son bien pour le transmettre aux siens. Une quête de vérité et de justice qui entraîne Miriam sur le chemin du souvenir : de l'Irlande sinistrée des années 1890 à l'Australie de la première moitié du XXe siècle, nouveau monde âpre, sauvage, mais empli d'espoir pour nombre de pionniers venus y chercher fortune...
Avec l'Eclair d'été, Tamara McKinley signe une nouvelle saga australienne envoûtante, dans la lignée de La dernière valse de Mathilda. Catriona Summers connaît les feux de la rampe quelques minutes à peine après sa naissance, en 1921. Selon la tradition, son père, directeur d'une troupe de music-hall sillonnant les route de l'outback australien, l'exhibe sur scène. Et les spectateurs l'acclament. Des petites salles obscures aux plus grandes scènes d'opéra, son parcours serait un conte de fées si certains secrets, aujourd'hui, ne ressurgissaient, menaçant les proches de la soprano et Catriona elle-même...
Le chant des secrets met en scène une femme hantée par une blessure jamais cicatrisée, déterminée à conquérir ce dont elle aura été longtemps privée : l'amour de sa fille. Dans la chaleur étouffante du bush australien, Mathilda, 13 ans, fait ses adieux à sa mère. Quelques voisins sont rassemblés autour de la tombe, pour rendre un dernier hommage à cette femme courageuse. Un peu à l'écart, le père de Mathilda n'a qu'une hâte : que tout cela se termine afin qu'il puisse vendre le domaine de Churinga, Mathilda.
A mesure que progresse sa lecture, l'angoisse l'assaillie... A-t-elle bien fait de venir s'installer à Churinga ? Par son atmosphère envoûtante, la force de ses héroïnes, cette saga australienne s'inscrit dans la lignée des chefs-d'oeuvre de Colleen McCullough.
Orpheline à 12 ans, Miriam Strong a souvent dû faire face à l'adversité. Lorsqu'elle découvre , au soir de sa vie, qu'elle a été spoliée de son héritage, elle décide de livrer un ultime combat. Sans doute le plus important : rétablir l'honneur de son père et reprendre possession de son bien pour le transmettre aux siens. Une quête de vérité et de justice qui entraîne Miriam sur le chemin du souvenir : de l'Irlande sinistrée des années 1890 à l'Australie de la première moitié du XXe siècle, nouveau monde âpre, sauvage, mais empli d'espoir pour nombre de pionniers venus y chercher fortune...
Avec l'Eclair d'été, Tamara McKinley signe une nouvelle saga australienne envoûtante, dans la lignée de La dernière valse de Mathilda. Catriona Summers connaît les feux de la rampe quelques minutes à peine après sa naissance, en 1921. Selon la tradition, son père, directeur d'une troupe de music-hall sillonnant les route de l'outback australien, l'exhibe sur scène. Et les spectateurs l'acclament. Des petites salles obscures aux plus grandes scènes d'opéra, son parcours serait un conte de fées si certains secrets, aujourd'hui, ne ressurgissaient, menaçant les proches de la soprano et Catriona elle-même...
Le chant des secrets met en scène une femme hantée par une blessure jamais cicatrisée, déterminée à conquérir ce dont elle aura été longtemps privée : l'amour de sa fille. Dans la chaleur étouffante du bush australien, Mathilda, 13 ans, fait ses adieux à sa mère. Quelques voisins sont rassemblés autour de la tombe, pour rendre un dernier hommage à cette femme courageuse. Un peu à l'écart, le père de Mathilda n'a qu'une hâte : que tout cela se termine afin qu'il puisse vendre le domaine de Churinga, Mathilda.
A mesure que progresse sa lecture, l'angoisse l'assaillie... A-t-elle bien fait de venir s'installer à Churinga ? Par son atmosphère envoûtante, la force de ses héroïnes, cette saga australienne s'inscrit dans la lignée des chefs-d'oeuvre de Colleen McCullough.