CMMI. Guide des bonnes pratiques pour l'amélioration des processus
2e édition
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- Nombre de pages658
- PrésentationBroché
- Poids1.215 kg
- Dimensions18,5 cm × 22,0 cm × 3,5 cm
- ISBN978-2-7440-7304-5
- EAN9782744073045
- Date de parution13/06/2008
- ÉditeurPearson
Résumé
Le CMMI (Capability Maturity Model integration) décrit les bonnes pratiques liées au développement et à la maintenance des produits et des services tout au long de leur cycle de vie. Il offre aux organisations un cadre de référence unique et détaillé qui leur permet de diagnostiquer leurs processus de développement et de maintenance. de mettre en œuvre des améliorations, de mesurer l'avancement de leur projet. et de réaliser l'évaluation officielle de leur niveau CMMI. Ce livre est incontournable pour connaître, évaluer ou mettre en pratique la dernière version du CMMI. Il comprend trois parties : La Partie I offre un large aperçu du CMMI. en commençant par les concepts de hase de l'amélioration des processus. Elle décrit les domaines de processus. leurs composants et leurs relations. Elle aborde les deux représentations du modèle et indique la marche à suivre pour utiliser le CMMI. L'étude de cas située en fin de partie illustre l'application du modèle dans une organisation de services. La Partie II, le cœur du livre, porte sur les 22 domaines de processus qui composent le CMMI. Chaque domaine contient des objectifs, des bonnes pratiques et des exemples. Les deux représentations du CMMI sont détaillées dans cette partie. de sorte que le lecteur identifiera aisément leurs ressemblances et leurs différences et choisira l'approche la plus adaptée à son organisation. La Partie III contient plusieurs ressources utiles : une liste de références bibliographiques, la définition des acronymes les plus usités, et un glossaire.
Le CMMI (Capability Maturity Model integration) décrit les bonnes pratiques liées au développement et à la maintenance des produits et des services tout au long de leur cycle de vie. Il offre aux organisations un cadre de référence unique et détaillé qui leur permet de diagnostiquer leurs processus de développement et de maintenance. de mettre en œuvre des améliorations, de mesurer l'avancement de leur projet. et de réaliser l'évaluation officielle de leur niveau CMMI. Ce livre est incontournable pour connaître, évaluer ou mettre en pratique la dernière version du CMMI. Il comprend trois parties : La Partie I offre un large aperçu du CMMI. en commençant par les concepts de hase de l'amélioration des processus. Elle décrit les domaines de processus. leurs composants et leurs relations. Elle aborde les deux représentations du modèle et indique la marche à suivre pour utiliser le CMMI. L'étude de cas située en fin de partie illustre l'application du modèle dans une organisation de services. La Partie II, le cœur du livre, porte sur les 22 domaines de processus qui composent le CMMI. Chaque domaine contient des objectifs, des bonnes pratiques et des exemples. Les deux représentations du CMMI sont détaillées dans cette partie. de sorte que le lecteur identifiera aisément leurs ressemblances et leurs différences et choisira l'approche la plus adaptée à son organisation. La Partie III contient plusieurs ressources utiles : une liste de références bibliographiques, la définition des acronymes les plus usités, et un glossaire.