Claude Delarue. La grandeur des perdants

Par : Isabelle Martin

Formats :

Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
  • Nombre de pages138
  • PrésentationBroché
  • Poids0.21 kg
  • Dimensions14,2 cm × 21,0 cm × 0,9 cm
  • ISBN978-2-88182-690-0
  • EAN9782881826900
  • Date de parution07/04/2011
  • Collectionecrivains
  • ÉditeurEditions Zoé

Résumé

Presque tout entière dédiée à la fiction, l’oeuvre de Claude Delarue compte aujourd’hui une vingtaine de titres qui valent non seulement par la vigueur de leur construction, plastique ou musicale, mais aussi par leur style dense, subtil, lumineux jusque dans la désespérance. La puissance baroque, la folie et la foi créatrice, l’ampleur de l’ambition, le lyrisme et l’ironie fondent cet univers romanesque très singulier. Hormis trois mémoires de maîtrise portant chacun sur un roman ou une thématique, il n’existe cependant aucune étude d’ensemble de l’oeuvre. S’il espère ainsi combler une lacune, ce livre d’Isabelle Martin se veut moins un essai critique qu’une relecture attentive. Il entend faire partager au lecteur une admiration de longue date, en donnant le plus souvent possible la parole à l’écrivain.
Presque tout entière dédiée à la fiction, l’oeuvre de Claude Delarue compte aujourd’hui une vingtaine de titres qui valent non seulement par la vigueur de leur construction, plastique ou musicale, mais aussi par leur style dense, subtil, lumineux jusque dans la désespérance. La puissance baroque, la folie et la foi créatrice, l’ampleur de l’ambition, le lyrisme et l’ironie fondent cet univers romanesque très singulier. Hormis trois mémoires de maîtrise portant chacun sur un roman ou une thématique, il n’existe cependant aucune étude d’ensemble de l’oeuvre. S’il espère ainsi combler une lacune, ce livre d’Isabelle Martin se veut moins un essai critique qu’une relecture attentive. Il entend faire partager au lecteur une admiration de longue date, en donnant le plus souvent possible la parole à l’écrivain.