Christian Dior vu par Vogue

Par : Charlotte Sinclair

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  • Nombre de pages160
  • PrésentationRelié
  • Poids0.636 kg
  • Dimensions16,5 cm × 21,5 cm × 2,0 cm
  • ISBN978-2-212-14048-4
  • EAN9782212140484
  • Date de parution18/09/2014
  • ÉditeurEyrolles
  • TraducteurLudivine Verbeke

Résumé

A la tête de la maison qui porte son nom, Dior, en une décennie seulement, a relancé la haute couture parisienne, instauré le nouveau modèle économique de l'industrie de la mode et crée un nouveau langage visuel. Sa conception toute personnelle de la toilette féminine et son idéal vestimentaire en sont venus à définir l'essence même de la mode. Nous plongeons ici au coeur de cette épopée que le magazine Vogue, du New Look à la ligne H a relatée et illustrée par les oeuvres d'artistes tels que Horst P.
Horst, Irving Penn, Christian Bérard...
A la tête de la maison qui porte son nom, Dior, en une décennie seulement, a relancé la haute couture parisienne, instauré le nouveau modèle économique de l'industrie de la mode et crée un nouveau langage visuel. Sa conception toute personnelle de la toilette féminine et son idéal vestimentaire en sont venus à définir l'essence même de la mode. Nous plongeons ici au coeur de cette épopée que le magazine Vogue, du New Look à la ligne H a relatée et illustrée par les oeuvres d'artistes tels que Horst P.
Horst, Irving Penn, Christian Bérard...