Choisir D'Apprendre. La Psychologie Du Choix En Classe

Par : William Glasser

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages161
  • PrésentationBroché
  • Poids0.235 kg
  • Dimensions15,3 cm × 23,0 cm × 1,0 cm
  • ISBN2-89381-587-1
  • EAN9782893815879
  • Date de parution27/11/1999
  • CollectionRéalisation
  • ÉditeurLogiques (Editions)

Résumé

La moitié des jeunes réussissent à l'école sans travailler suffisamment pour faire fructifier pleinement leurs talents et leurs aptitudes. Ils poursuivent leurs études, mais ils deviennent en quelque sorte des décrocheurs. De leur comportement émerge un constat : le système de récompense et de punition appliqué par les parents et les enseignants jusqu'à maintenant a échoué. Dans Choisir d'apprendre, William Glasser affirme qu'un jeune travaille à l'école uniquement s'il en retire une satisfaction. Il explique comment les parents et les enseignants peuvent amener les jeunes à aimer apprendre tout en comblant leurs besoins psychologiques essentiels. Il démontre l'importance pour les jeunes de l'apprentissage en équipe. À l'aide de cette approche, les jeunes adoptent de nouvelles attitudes envers leurs responsabilités et leur développement. Apprendre devient stimulant, et ils travaillent avec enthousiasme. Les parents et les enseignants éprouveront une plus grande satisfaction à jouer leur rôle d'éducateur.
La moitié des jeunes réussissent à l'école sans travailler suffisamment pour faire fructifier pleinement leurs talents et leurs aptitudes. Ils poursuivent leurs études, mais ils deviennent en quelque sorte des décrocheurs. De leur comportement émerge un constat : le système de récompense et de punition appliqué par les parents et les enseignants jusqu'à maintenant a échoué. Dans Choisir d'apprendre, William Glasser affirme qu'un jeune travaille à l'école uniquement s'il en retire une satisfaction. Il explique comment les parents et les enseignants peuvent amener les jeunes à aimer apprendre tout en comblant leurs besoins psychologiques essentiels. Il démontre l'importance pour les jeunes de l'apprentissage en équipe. À l'aide de cette approche, les jeunes adoptent de nouvelles attitudes envers leurs responsabilités et leur développement. Apprendre devient stimulant, et ils travaillent avec enthousiasme. Les parents et les enseignants éprouveront une plus grande satisfaction à jouer leur rôle d'éducateur.
Identity Society
William Glasser
E-book
7,39 €
Schools Without Failure
William Glasser
E-book
8,99 €
POSITIVE ADDICTION
William Glasser
E-book
8,99 €
The Control Theory Manager
William Glasser
E-book
7,99 €
Quality School Teacher RI
William Glasser
E-book
8,99 €
The Language of Choice Theory
William Glasser, Carleen Glasser
E-book
8,99 €
Quality School
William Glasser
E-book
7,99 €