Chirac, mon ami de trente ans

Note moyenne 
Jean-François Probst - Chirac, mon ami de trente ans.
Jean-François Probst a travaillé pendant trente ans pour le RPR. Collaborateur de Jacques Chirac à Matignon, bras droit de Jérôme Monod, de Charles... Lire la suite
18,25 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Jean-François Probst a travaillé pendant trente ans pour le RPR. Collaborateur de Jacques Chirac à Matignon, bras droit de Jérôme Monod, de Charles Pasqua, de Michèle Alliot-Marie, ami de Dominique de Villepin et conseiller de Jean Tiberi, il a œuvré sous les ordres du mystérieux Jacques Foccart... Sa mission principale ? Officiellement la " com " de ses patrons. En réalité cet agent d'influence s'est occupé des relations avec les parlementaires et a passé son temps à manipuler la presse quand il ne montait pas des " coups ". En 1995, dans le plus grand secret et sur ordre direct de Jacques Chirac, il a été chargé de torpiller la campagne d'Édouard Balladur... avec l'aide des réseaux Foccart. Aujourd'hui indépendant et libre, Jean-François Probst regarde avec lucidité le parcours de ces trente années qui ont mené Jacques Chirac jusqu'à l'Élysée. Son témoignage raconte des années de coulisses : comment l'argent arrivait, comment il était dépensé, mais aussi le rôle de tous ces courtisans et courtisanes qui font la France du président. Jean-François Probst revient sur les origines, la famille, le train de vie de Jacques Chirac et sur les multiples " assassinats politiques " qu'il a ordonnés. Au passage, il nous livre une galerie de portraits au vitriol des hommes et des femmes du président.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-207-25824-8
  • EAN
    9782207258248
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    270 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Aujourd'hui indépendant et libre, Jean-François Probst regarde avec lucidité le parcours de ces trente années qui ont mené Jacques Chirac jusqu'à l'Elysée. Au passage, il nous livre une galerie de portraits au vitriol des hommes et des femmes du président.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés