Che Guevara. Itinéraires d'un révolutionnaire

Par : Loïc Abrassart

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages63
  • PrésentationBroché
  • FormatPoche
  • Poids0.075 kg
  • Dimensions11,0 cm × 18,0 cm × 0,4 cm
  • ISBN978-2-7459-2667-8
  • EAN9782745926678
  • Date de parution01/05/2007
  • CollectionLes Essentiels Milan
  • ÉditeurMilan (Editions)

Résumé

Quarante ans après sa mort, Ernesto " Che " Guevara continue d'incarner la figure de l'éternel rebelle. Mais que connaît-on vraiment de lui ? Né en 1928 en Argentine et mort le 9 octobre 1967 en Bolivie, le Che réalise un parcours fulgurant sur la scène politique internationale. Commandant de la guérilla cubaine aux côtés de Fidel Castro, il élabore la réforme agraire au lendemain de la révolution, puis il devient président de la Banque nationale et ministre de l'Industrie. Penseur marxiste, il défend un socialisme humaniste, internationaliste, antibureaucratique, et prône l'émergence d'un " homme nouveau ". Après sa mort, il devient le héros d'une génération militante et l'objet d'un véritable culte à travers des centaines de chansons et d'écrits. La publicité tente de récupérer cette icône de la révolte qui semble ne jamais vouloir vieillir.
Quarante ans après sa mort, Ernesto " Che " Guevara continue d'incarner la figure de l'éternel rebelle. Mais que connaît-on vraiment de lui ? Né en 1928 en Argentine et mort le 9 octobre 1967 en Bolivie, le Che réalise un parcours fulgurant sur la scène politique internationale. Commandant de la guérilla cubaine aux côtés de Fidel Castro, il élabore la réforme agraire au lendemain de la révolution, puis il devient président de la Banque nationale et ministre de l'Industrie. Penseur marxiste, il défend un socialisme humaniste, internationaliste, antibureaucratique, et prône l'émergence d'un " homme nouveau ". Après sa mort, il devient le héros d'une génération militante et l'objet d'un véritable culte à travers des centaines de chansons et d'écrits. La publicité tente de récupérer cette icône de la révolte qui semble ne jamais vouloir vieillir.